Haut de page.

Le diable de Glasgow
Le diable de Glasgow



Fiche descriptive

Policier

Gilles Bornais

Pocket

février 2004

Le 23 août 1887, la police de Glasgow a demandé l'aide du Yard pour résoudre 'une méchante histoire de meurtres'. L'Ecosse, je savais juste que c'était au nord et que les villes y suintaient le malheur, la crasse et le whisky. Glasgow était un ramassis de cette dèche. On me collait sur l'enquête parce que personne n'en avait voulu, de cette méchante histoire. Je pris le train, sans savoir que je m'embarquais pour le pire des voyages. On m'avait balancé sur les traces d'un monstre. Pas une crapule ordinaire, et pas un dingue. Non ! Une créature comme celles qui me faisaient hurler de terreur dans mes nuits de gosse. Sauf que cette fois, j'étais tout ce qu'il y a de réveillé, et c'est ma vie entière qui a basculé dans cet enfer.

Détective Joe Hackney
Il n'y a aucun avis posté sur cette fiche


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Crimes se déroule à la même époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.

Pour aller plus loin...
Série & fiches liées