Haut de page.

Star Wars: The Clone Wars
Star Wars



Fiche descriptive

Dessins animés

Star Wars

Dave Filoni

27 août 2008

1h37

Chroniques
Star Wars: The Clone Wars
juste divertissant
La Revanche des Sith
Mythique!

Consternant!
Le Réveil de la Force
Une oeuvre à la hauteur des attentes

La galaxie est en proie à la Guerre des Clones, un conflit à grande échelle qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal. Pour prendre l'avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés d'une mission capitale qui va les confronter au redoutable "parrain" de Tatooine, Jabba le Hutt. D'autres épreuves et de nouveaux dangers attendent nos héros sur Tatooine, car le Comte Dooku ne tarde pas à se lancer à leur poursuite avec ses sinistres agents - dont la cruelle Asajj Ventress, prête à tout pour faire échouer Anakin et Ahsoka.

Pendant ce temps, sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda s'efforcent vaillamment de préparer l'armée des clones à résister aux forces des Ténèbres...
un bon film !


juste divertissant
Il est souvent plus difficile de finir que de commencer. Et mettre un point final à la saga de Star Wars n’est sans nuls doutes pas choses aisée. Après avoir avec plus ou moins de réussite signé les trois premiers volets de la série, prologue aux épisodes IV, V et VI qui ont bercé plusieurs génération en leur offrant un conte moderne audacieux qui a révolutionné le space opéra au cinéma, voilà que Georges Lucas rempile avec un film d’animation.

Nos héros, Anakin Skywalker en tête, reprennent du service à travers cet épisode qui s’intercale entre l’épisode 2 et l’épisode 3. Si le scénario est plutôt léger, voir filiforme, la réalisation est elle digne d’intérêt. Plutôt que d’avoir choisi la voie de l’ultra réalisme certes plus coûteux, le réalisateur a décidé d’opter pour un graphisme inspiré des mangas, avec des visages découpés à la serpe… Et si le résultat peu au prime abord surprendre, force est de reconnaître que le design des dessins possède une personnalité propre qui rendant l’ensemble plutôt attachant.

Le scénario fait la part belle à l’action, comme les films dont il est dérivé et s’il n’a rien d’exceptionnel, c’est néanmoins avec un réel plaisir que l’on replonge dans cet univers qui a bercé notre enfance, sorte de comte moderne où les méchants sont punis à la fin. L’humour est présent à travers des clones particulièrement stupides et achève de faire de Clones Wars un divertissement sympathique et sans autre prétention que celle de nous divertir et de nous faire passer un agréable moment… Ce qui n’est déjà pas si mal non?
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Star Wars : aux confins del'Empire se déroule pendant la Rébellion, après la bataille de Yavin et avant celle de Hoth. L’Empire vient d’essuyer son premier revers signi catif, mais menace toujours la galaxie, à travers laquelle il traque sans relâche l’Alliance rebelle. C’est dans ce décor de guerre civile, que malfaiteurs et canailles vaquent à leurs affaires en tentant d’abuser les Rebelles comme les Impériaux pour sortir leur épingle du jeu, voire mieux.