Haut de page.

Une vie de souffrance
Walking Dead



Fiche descriptive

Thriller

Walking Dead

Tome 8

Robert Kirkman

Charlie Adlard

Delcourt

Contrebande

mai 2009

Chroniques
Critique de la Série
We are the walking dead
Passé décomposé
Trop mortel!
Vengeance
au coeur des ténèbres
Dans l’oeil du cyclone
une lueur au coeur des ténèbres
Une vie de souffrance
un vent de folie meurtrière
Les Chasseurs
un BD puissante

Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Déjà Andrea se poste au mirador, épaule son fusil, ajuste sa visée, expire et aligne le Gouverneur... Rares seront ceux qui réchapperont du combat à mort qui s'engage.
un bon album !


un vent de folie meurtrière
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après une vie de Souffrance, huitième opus de Walking Dead, rien ne sera plus jamais comme avant.
Le septième tome avait laissé nos survivants dans une situation bien périlleuse après un récit plutôt calme où tous se trouvaient dans l’œil du cyclone. On pouvait légitimement s’attendre au pire au vue de la planche finale. Mais le pire n’était rien par rapport à la violence, incarné en la personne du Gouverneur, qui se déchaîne et s’abat sur la petite communauté. Le lecteur pouvait aussi s’interroger sur la façon dont les auteurs parviendraient à remettre Rick, pivot de la série, au centre de l’intrigue tant le tome 7 avait vu l’action se décentrer et l’ancien flic perdre son leadership sur le groupe à cause de son handicap. Robert Kirkman, talentueux scénariste de la série, apporte une réponse glaçante mais efficace à cette épineuse question, relançant l’histoire en bouleversant du tout au tout la micro société qui s’était établie depuis Sains et saufs, tome 3 de la série.

La violence atteint dans cet opus son paroxysme, devenant plus qu’insoutenable par moment. Le point fort de la série résidant dans le fait que le principal danger qui guette le petit groupe de survivants n’est pas cette horde de zombis affamés désireux de les dévorer mais bel et bien l’homme… homme qui retrouve son animalité alors que le vernis de la civilisation se lézarde et craquelle de tout côté.

Une série fleuve indispensable qui pour l’heure ne démérite pas le moins du monde…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.