Haut de page.

(I Can't Get No) Mastication
Club Van Helsing



Fiche descriptive

Fantastique

Club Van Helsing

Jean-Luc Bizien

Baleine

2007

Chronique
(I Can't Get No) Mastication
Sex, Drugs, Garous & Rock'n'Roll

Les nuits parisiennes sont bouleversées par une série de morts atroces. Plusieurs jeunes gens, issus de l'underground Goth et Vampyre, sont retrouvés déchiquetés. Winston Lester Takakura, puissant dirigeant de la lycaonie - la communauté des loups-garous -, s'inquiète du comportement d'une nouvelle génération qui cherche à faire dissidence, provoque les anciens et se livre à des fêtes orgiaques risquant d'attirer l'attention humaine. C'est Vuk, ex-légionnaire et vétéran serbe de la guerre des Balkans, qui devra inculquer aux jeunes loups le pouvoir de l'argent. Celui de Takakura. Et celui des balles de son chargeur...
un excellent bouquin!


Sex, Drugs, Garous & Rock'n'Roll
Le Club Van Helsing, en digne hériter de son fondateur, s’est donné pour but de traquer les monstres à travers le monde. A l’instar du poulpe, chaque tome de la série est rédigé par un auteur différent. Chacun met en scène l’un des chasseurs de Van Helsing. Dans chaque volume, l’intrigue est déroulée en à peine 200 pages, forçant les auteurs à une écriture incisive (ah !ah !), concise et très rythmée…

Dans ce tome, le lecteur suivra les pas de Vuk soldat serbe ayant aussi servi dans la légion étrangère aime la trac et l’odeur de la mort. Passablement incontrôlable, ses états de service dans le Club n’en sont pas moins plus qu’honorable. Une nuit de chasse, il va par hasard croiser une scène de crime ou des loups garous se sont livrés à un massacre en règle de vampyres, humains versés dans le gothique et jouant à terroriser des pigeons en se faisant passer pour des descendants de Dracula. Un clan d’anciens garous dirigé par l’inquiétant Winston Lester Takakura va contraindre Vuk de l’aider
A mettre un terme aux agissements des éléments incontrôlés de la meute qui ont perpétré ce massacre.

Si le personnage central de ce tome est pour le moins antipathique (raciste, homophobe et ultra violent) et dangereux, son franc parler et son absence totale de morale en font un personnage riche et des plus intéressants. L’humour qu’a su distiller Jean-Luc Bizien au fil des pages et son écriture efficace font de ce roman une petite perle qui décape quelque peu le mythe du Garou. Le plaisir que semble avoir pris cet auteur aux milles facettes est tellement palpable que c’est avec un certain délice qu’on dévore littéralement ce bouquin qui ravira les fans du monde des ténèbres comme les amateurs de romans gothiques sous acides.
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Vampire est un jeu de rôle dédié au Monde des Ténèbres, univers bâti par Whitewolf s’appuyant sur les romans d’Anne Rice et sa célèbre trilogie des Vampires et sur la littérature gothique.