Haut de page.

Les Dents de la nuit
Les Dents de la nuit



Fiche descriptive

Comédies

Vincent Lobelle, Stephen Cafiero

Patrick Mille, Julie Fournier, Frédérique Bel

: 06 Août 2008

1h25

Chroniques

Sam, Prune et Alice sont trois amis squatteurs de soirées. Le jour où ils dénichent des invitations pour la très mystérieuse Nuit Médicis, ils pensent avoir décroché le gros lot... Ils déchanteront vite en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités sont là pour leur servir de BUFFET !!!

S'il a été très difficile d'y rentrer... il va s'avérer quasiment impossible d'en sortir !
Dès lors, nos trois comparses tenteront de s'échapper par tous les moyens, entraînant dans leur fuite, Edouard, indécrottable boulet, Krinine, dentiste pour stars et Jessica, femme de mafieux au QI désastreux...
un bon film !


la teuf de la peur...
Les Dents de la nuit, c’est une version gothique de la Cité de la Peur, le film de les Nuls… On y retrouve un improbable scénario servi par une brochette d’acteur tout aussi improbables, des scènes déjantée et totalement grotesques, un grand n’importe quoi, mais maîtrisé… L’humour, potache et décalé, est plutôt efficace. Les acteurs semblent s’être pas mal amusés pendant le tournage et cela se ressent.

Certes, ce film est loin d’être un chef d’œuvre, malgré une photo et des dialogues finement travaillés… mais il fait passer un bon moment et certaines scénettes ne sont pas sans évoquer certaines parties de jeu de rôle…

Une bonne petite comédie qui ne se prend pas au sérieux (encore heureux, le contraire eut été inquiétant)… Le générique est quand à lui vraiment très réussi… Bref, un chouette divertissement sans prétentions…
El Loco

un excellent film!


Les Dents du Bonheur
Excellents dialogues, de nombreuses scènes immédiatement cultes (les cheveux de Tcheky Karyo, le loup garou, la stupidité d'Hélène de Fougerolles...)

Une réalisation qui va au-delà de la simple comédie française, la photo est très travaillée, de même que les maquillages.

Les acteurs nous font partager tout le plaisir qu'ils ont eu à jouer.

On regrettera juste un dernier quart d'heure un peu laborieux où le rythme s'essoufle.

Un réel bonheur qui fait du bien au cinéma humorifico-fantastique français !
Mirmo



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Brain Soda propose à ses joueurs d'incarner des teenagers au sein de films d'horreur de série B ou Z, principales victimes d'innombrables Boogeymen dont les épisodes, bien que numérotés, ne se comptent plus. Les personnages, appelés Victimes, ne sont pas conscients de jouer dans un film. Ils ne voient pas que le monstre n'est que de la mousse de polyuréthane peinte au rouleau et bougée maladroitement par deux marionnettistes intérimaires. Ils ne se rendent pas compte que le manoir est fait en carton, ou que le sang a le goût de sirop d'érable. Pour eux, tout cela est on ne peut plus réel, et leur façon de parler est naturelle, pas le résultat de dialogues mal traduits et surjoués.