Haut de page.

Le pays de vérité
Messire Guillaume



Fiche descriptive

Histoire

Messire Guillaume

Tome 2

Gwen De Bonneval

Matthieu Bonhomme

Walter

Dupuis

Repérages

Mai 2007

Chronique
Critique de la Série
un zest de Baudolino

Guillaume refuse de croire à la mort de son père. Pour le retrouver, il a fui la réalité et pris la route des contrées lointaines. D'un monde à l'autre, Guillaume rencontre d'étranges créatures, monstres parfois bienveillants, le plus souvent hostiles, qui l'aident ou le freinent dans sa quête désespérée. Une graine semée en chemin lui apprend que pour arriver à ses fins, il lui faudra traverser la mer de sable et atteindre le sommet du monde. Le prêtre Jean, qui règne en despote sur le pays de vérité (sa vérité), sait précisément où s'étend cette mer mystérieuse. Mais gare à celui qui voudrait la traverser !...

Et si les mythes du Moyen Âge n'étaient pas des légendes...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Hurlements est un jeu initiatique où les joueurs découvrent peu à peu de grands secrets, aussi est-il difficile d'en révéler beaucoup et si l'on devient Veneur (nom donné au meneur de jeu), il est alors impossible de prendre part à ce jeu en tant que joueur...