Dans Aladin, les joueurs vont s'efforcer d'emmener au Calife les trois trésors indiqués sur leur carte objectif secret...
Matériel

1 plateau de jeu

7 pions chameaux

1 dé à six face dont une marquée de la lampe d'Aladin

7 cartes objectif
Déroulement

Les 7 chameaux sont placés en pile sur la case départ, face marchandise cachée.

A son tour de jeu, le joueur lance le dé et déplace le chameau de son choix (ou celui situé au dessus d'une pile) du nombre de case indiqué sur le dé. Avant de le déplacer, il prend connaissance secrètement du trésor transporté.

Un chameau ne peut être bougé que s'il finit son déplacement sur une case vide ou sur un oasis. En aucun cas il ne pourra s'arrêter sur une case rocher.

Un chameau doit pour parvenir à l'arrivée faire au dé exactement le nombre de cases le séparant de la tente du Calife. Le jeton est alors retourné, face marchandise visible.

La face spaciale Lampe d'Aladin permet, au choix, de déplacer un (ou une pile de) chameau jusqu'à la prochaine case Oasis, d'intervertir deux chameaux (et de prendre connaissance des amrchandises de chacun) ou de déplacer un chameau situé sur une case Lampe Merveilleuse jusqu'à l'arrivée...
Fin du jeu

Dès qu'un joueur a rempli les objectifs de sa carte, il a remporté la partie.

Si un chameau arrivé peut faire gagner plusieurs joueurs, c'est le joueur l'ayant amené à destination qui remporte la partie...

Si le chameau a été apporté par un joueur tiers, il y a plusieurs gagnants!
Inspiration jeux de rôle
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aucun jeux de rôle.