Haut de page.

ordo ab chao
Les Gardiens du Sang



Fiche descriptive

Religion

Les Gardiens du Sang

Tome 4

Didier Convard

Denis Falque

Paul

Gléant

Loge Noire

21 mars 2012

Chroniques
Le Carnet de Cagliostro
une intrigue complexe et passionnante
ordo ab chao
Entre mystères et action
Acta est fabula
Rideau

Quand la quête de la vie éternelle justifie la mort de son prochain...

Dans la lutte pour le plus grand des pouvoirs, l'organisation Mundus semble avoir pris une longueur d'avance : la police est dans la plus grande confusion, les Gardiens du Sang sont presque hors course, Jean Nomane a disparu, et le Rectificateur « nettoie » tout ceux qui ont pu approcher le secret tant convoité. La compagne de Nomane et les membres de la loge maçonnique des Enfants lumineux de Cagliostro sont les prochains sur sa terrible liste... Ceux qui tirent les ficelles de Mundus commencent déjà à savourer leur victoire…pourtant la lutte n'est pas terminée !
un excellent album!


Entre mystères et action
Précurseur de la BD mêlant action, histoire et ésotérisme, et ce trois ans avant la déferlante du Da Vinci Code de Dan Brown, le Triangle Secret s'est imposé comme une formidable fresque prenante et passionnante. Mais il faut Didier Convard s'est senti à l'étroit dans la série puisqu'il l'a depuis déclinée son intrigue et ses personnages dans plusieurs séries parallèles. D'I.N.R.I à Hertz en passant par les Gardiens du Sang complète peu à peu le tableau, développant le mensonge sur lequel s'est construit l'Eglise...

Fort de son érudition, le scénariste qui n'a pas son pareil pour exploiter les zones d'ombre de l'histoire, continue de tisser sa toile avec ce quatrième opus des Gardiens du Sang qui voit différentes factions occultes se livrer une lutte acharnée pour percer le secret de la vie éternelle et empêcher quiconque de s'en emparer. L'avance de Mundus sur les Gardiens du Sang est peut-être illusoire et, alors que tout porte à croire que Nomane a trouvé la mort, le Rectificateur poursuit son implacable élimination de ceux qui ont approché de trop près la vérité... Ce personnage s'étoffe au fil des tomes et le lecteur en perçoit peu à peu la délicieuse complexité.

Une fois encore, Didier Convard parvient à conserver le subtil équilibre entre enquête et action qui est la marque de fabrique du Triangle Secret. Le dessin réaliste de Denis Falque fait une fois de plus mouche et le soin apporté aux décors en général et à l’architecture en particulier contribue grandement à crédibiliser l'histoire.

Ordo ab chao est un nouvel opus convainquant qui tient le lecteur en haleine de bout en bout, jusqu'à la révélation finale, qui éclaire d'un jour nouveau les événements relatés dans ce crossing over du Triangle Secret et annonce une suite prometteuse...
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.