La vie bouleversante d'un jeune homme ayant osé se rebeller contre le destin.
Sidoine a payé très cher sa liberté. Il a laissé une main au bagne d’enfants, que la justice préférait appeler “colonie pénitentiaire“. Rentré chez lui, il découvre que la maison de son enfance ne lui appartient plus. Elle est occupée par Aurélie, la fille de son ancien patron, une institutrice aux manières de suffragette, qui se laisse séduire par la douceur et la rusticité du jeune garçon.
Révoltée par son sort, Aurélie décide de dénoncer publiquement la façon dont la société traite ceux qui ne peuvent pas se défendre. Epaulée dans son combat par Maître Merzin, un avocat mondain qui ne cache pas ses ambitions politiques et son amour pour Aurélie, la campagne d’informations qu’elle mène est un succès jusqu’au moment où le doute s’immisce dans les esprits... Et si Sidoine était réellement un assassin ?
Vous aimerez si vous avez aimé...
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
1 jeux de rôle.
| Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Crimes se déroule à la même époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. |