Sur ordre du roi Louis XV, le corsaire Yann de Kermeur prend la suite d’un espion sauvagement assassiné au Canada. Sa mission ? Démêler les tensions explosives qui règnent entre Britanniques, Français et Indiens… bien que l’intrépide marin brestois ignore encore tout de ces vastes contrés ou de ses indigènes ! Mais les possessions du royaume de France au Canada sont en jeu, et les Anglais des ennemis redoutables…
Après les perfides intrigues de la Cour de Versailles, après maints dangers et attentats évités de justesse à Brest, Yann parvient enfin à quitter le port.
Le voici, pour l’heure, naviguant en compagnie d’hôtes mystérieux dont on ne sait ce qu’il faut en attendre ou redouter ! D’où viendra le prochain danger ?
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 | Pavillon Noir est un jeu de rôle basé sur l'histoire de la piraterie, qui couvre près de trois siècles depuis les Caraïbes jusqu'aux Indes Orientales, en passant par l'Afrique ou même l'Europe. Les joueurs sont appelés à interpréter flibustiers, gueux des mers, corsaires ou boucaniers et à se tailler une place dans la légende de la piraterie, aux côtés de l'Olonnais, Barbe Noire et autres Rackham le Rouge. |