Haut de page.

Conquistador tome II
Conquistador



Fiche descriptive

Histoire

Conquistador

Tome 2

Jean Dufaux

Philippe Xavier

Jean-Jacques Chagnaud

Glénat

Hors Collection

28 novembre 2012

Chroniques
Conquistador - Tome I
Conquis...
Conquistador tome II
entre histoire et mysticisme
Conquistador - Tome III
Chute et naissance d’un empire
Conquistador - Tome IV
une fresque mystique et historique

L’homme n’est qu’un jouet aux mains du diable…

Après avoir pillé le trésor de l’empereur aztèque Moctezuma, le groupe d’aventuriers missionné par Cortés a pris la fuite et connaît l’enfer dans la jungle… Ce ne sont pas tant les attaques incessantes des indiens otomis qui les inquiètent, mais surtout l’apparition d’une créature végétale et infernale : Txlaka, fils des racines de l'Oqtal.

Heureusement pour eux, la violence Txlaka est aveugle, et frappe aussi les Otomis. Poussé par une force inconnue, Hernando Arroyo a ingéré l’une de ces racines, contenue dans une amulette volée à l’empereur aztèque. Une pulsion qui scellera le sort des aventuriers...
un excellent album!


entre histoire et mysticisme
Quelques mois à peine après la publication du premier tome du diptyque parait le second. On ne peut qu’être séduit par la composition des couvertures qui ensemble forment une illustration unique, à la fois saisissante et inquiétante.

Nous retrouvons donc le groupe d’aventuriers missionnés par Hernán Cortés au cœur de la jungle. Poursuivis indiens otomis pour avoir profané et pillé le trésor l'empereur aztèque Moctezuma, isl sont bientôt confrontés à une créature végétale effrayante que les indiens appellent Txlaka, fils des racines de l'Oqtal. Une force étrange pousse Hernando Arroyo à consommer une à une les racines contenu dans l’étrange amulette qu’il porte autour du cou, scellant par la même le destin des aventuriers…
L’aventure concoctée Jean Dufaux se fait plus oppressante encore que dans le premier tome, se teintant de mysticismes et de croyances anciennes. Foi, politique, escarmouches, violences, jalousies, amour, haines et sacrifices sont au menu de cette incroyable fresque historico-fantastique.

Les planches concoctées par Philippe Xavier, rehaussés par une colorisation impeccable du prolifique Jean-Jacques Chagnaud, sont tout simplement magnifiques. Il parvient à faire ressortir la beauté de cette nature sauvage tout en instaurant une atmosphère étouffante, presque suffocante. La tension qui saisit les fuyards est presque palpable.

Ce diptyque s’appuie sur une base historique pour tisser une histoire aventureuse et mystique prenante et envoûtante. Un scénario soigné et tendu, des graphismes époustouflants mis en valeur par de cadrages travaillés... Un excellent diptyque servi par deux auteurs épatants…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.