Confrontés à une terrible famine, les Vikings ont quitté le village pour chasser. En leur absence, Björn, fils de Gandalf, et frère d'Aaricia, fait office de chef. Rancunier à l'égard de Thorgal, jeune scalde bâtard cher au coeur de sa soeur, il propose de le sacrifier aux dieux afin de calmer leur colère. Quand, soudain, trois baleines, envoûtées par le chant de Thorgal, entrent dans la crique du village. Belle opportunité pour les villageois de se nourrir !
Mais Thorgal comprend qu'il ne s'agit pas de véritables baleines : ce sont de très belles jeunes filles changées en baleines par la jalouse déesse Frigg. Thorgal se fait alors la promesse de les sauver à tout prix et se lance dans une quête semée d'embûches et de merveilles.
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
1 jeux de rôle.
 | Les aventures d'Yggdrasill se déroulent ainsi dans la Scandia, Scandinavie actuelle, et sur les différents mondes de la mythologie nordique. Les personnages devront faire face à leurs destins, une notion importante pour les hommes du Nord. Qu'il soient simples paysans, scaldes ou völvas à la grande sagesse, nobles ou guerrier berserkrs, les personnages devront vivre une histoire dont sont faites les sagas. |