Haut de page.

Kairos [3/3]
Kairos



Fiche descriptive

Fantastique

Kairos

Tome 3

Ulysse Malassagne

Ulysse Malassagne

Ulysse Malassagne

Ankama Edtions

Etincelles

30 Janvier 2015


11€90

9782359103885

Chroniques

Pour retrouver Anaëlle, Nills doit désormais affronter l'armée du général retranché dans l'entrée des hauts quartiers de la ville.

Sous les tirs de flèches des gardes du palais, Nills attaque accompagné alors d'une armée de dragons, prenant lui-même leur apparence. Mais plus que le face à face imminent avec le général, le jeune homme devra surtout surmonter les sortilèges de la mère d'Anaëlle, la puissance titanesque de son père, et la douloureuse destinée de sa bien-aimée.
un excellent album!


La fureur d’aimer
Kairos, planche du tome 3 © Ankama / MalassagneKairos fut la première série scénarisée et dessinée par Ulysse Malassagne. Dès le premier tome, il faisait montre d’un sens aigu de la mise en scène et du mouvement et d’un talent de narrateur évident.

Malgré les dangers, Nills n’a de cesse que de retrouver Anaëlle, qu’il aime d’un amour dépassant l’entendement… L’armée du général, retranchée dans l’entrée des hauts quartiers de la ville qui se dresse entre lui et son amour n’est pas de taille à l’arrêter… Mais, avant de retrouver la belle Anaëlle et affronter son père pour empêcher leur mariage contre-nature, il va devoir affronter les charmes et sortilèges de sa mère… Son amour sera-t-il assez fort pour tirer son amour des griffes de son tragique destin?

Si le premier tome a été celui de la découverte et le second celui de la quête, ce troisième opus est clairement celui de la confrontation. Nills, mû par son amour, perd peu à peu son apparence humaine pour prendre celle des dragons, gagnant en puissance ce qu’il perd en humanité. Faisant fi des dangers qui se dressent entre elle et sa bien-aimée, il va les affronter un à un, fonçant tête baissée et toutes griffes dehors vers son général de frère, sa mère et ses terrifiants pouvoir et son monarque de père prêt à tout pour perpétuer sa lignée… Kairos, planche du tome 3 © Ankama / MalassagneAnaëlle semble s’être résignée à accomplir son tragique destin et à en payer le prix. Mais la belle a de la ressource et si elle accepte en apparence de se plier à la volonté de son sang, peut-être est-ce pour mieux affranchir son peuple du joug sous lequel il vit depuis de trop longues années… Si la confrontation s’annonce haute en couleur, Ulysse Malassagne prend un réel plaisir à prendre le lecteur à contre-pied pour un final tragiquement romantique aussi inattendu que poignant.

Côté dessin, le trait nerveux plein de fraîcheur et de spontanéité de ce jeune dessinateur qui a étudié à la prestigieuse école des Gobelin fait une fois de plus merveille. Son sens du mouvement et du découpage s’avèrent des plus efficaces, alors que sa narration, extrêmement fluide, nous entraîne vers un final haut en couleur plein de surprise(s)… Les scènes d’action sont impressionnantes de maîtrise mais il sait faire naître des émotions avec une économie de traits saisissante.

Voilà une trilogie qui s’achève comme elle s’était amorcée : en beauté. Porté par un dessin dynamique plein de fraîcheur, le récit épique et fantastique d’Ulysse Malassagne est un formidable conte se déroulant à la lisière de deux mondes. C’est avec impatience que nous guetterons les prochain album de cet auteur aux multiples talent qui n’en finit plus de nous séduire au fil de ses albums…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.