Haut de page.

Les piliers de no'or
Retour au centre de la Terre



Fiche descriptive

Aventure

Retour au centre de la Terre

Tome 2

Ludo Lullabi

Ludo Lullabi

Ludo Lullabi

Glénat

Grafica

20 Mai 2015


14€95

9782344001608

Chroniques

Voilà 2 ans que nos héros sont piégés sous la surface de la Terre, où vivent les Sidérons. Un peuple a pour mission de contenir les dangereuses créatures qui émergent de No’or, une étrange sphère située au centre de la Terre. Mais les naufragés sont encore loin d’imaginer tous les secrets qui entourent ce lieu, mystérieux et fascinant à la fois...

Alors qu’un cataclysme s’annonce, le jeune Tod Morden tente un record que nul n’a encore accompli, car il est dit que celui qui le tenterait mourrait sur le coup : un saut dans l’atmosphère de No’or!
un bon album !


Un dessin virtuose au service d’une histoire pulp et baroque
Retour au centre de la Terre, planche du tome 2 © Glénat / LullabiLe virtuose Ludo Lullabi s’empare du creuset du récit aventureux de Jules Verne pour tisser un univers original et baroque à la confluence des genres…

Deux années se sont écoulées depuis que nos héros se sont retrouvés piégés sous la surface terrestre où ils ont fait la connaissance des Sidérons.. Ce peuple a reçu la lourde charge de contenir les dangereuses créatures qui s’échappent d’une inquiétante sphère sise au centre de la Terre et pour cela, il a asservit d’autres créatures… S’ils ont appris de nombreux secrets sur le monde d’en dessous, le voyage de nos aventuriers est encore loin d’être achevé… Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises… Les actions de Dilly Ros vont précipiter la suite des événements et rompre le fragile équilibre des forces, obligeant le Capitaine Kal à aller de l’avant, sans nuls retours possible, alors qu’un Messie illuminé nourrit d’étranges desseins pour les peuples qui vivent sous la surface de la Terre…

Retour au centre de la Terre, planche du tome 2 © Glénat / LullabiL’histoire se poursuit sur un rythme effréné alors que s’enchaîne les révélations. Les liens ténus avec l’œuvre de Verne se font plus profonds qu’il n’y parait, donnant peu à peu sa justification au titre… L’univers que nous dépeint Ludo Lullabi est surprenant mais envoûtant, porté par un dessin épatant, synthèse du manga et de la BD européenne. Son découpage est parfaitement maîtrisé et son trait anguleux rehaussé par un encrage épais et néanmoins subtil confère au récit une atmosphère toute particulière.

A l’instar du premier tome, la couverture de ce nouvel opus est une fois encore de toute beauté, invitation à l’aventure et à l’exploration de mondes inconnus…

Le rythme de ce second opus s’avère plus soutenu encore que celui, déjà impressionnant, du premier. L’ensemble que constitue cet univers baroque est néanmoins parfaitement maîtrisé, porté par un dessin fluide et dynamique et des personnages flamboyants, illuminés, énigmatiques ou charismatiques… Il plane encore de nombreux et insondables mystères sur ce récit d’inspiration pulp. Mais, balayé par le vent de l’aventure épique, ces piliers de No’or s’avèrent particulièrement convaincants…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.