Paris, à l'aube de la Révolution...
Des tripots de la cour des Miracles où oeuvrent coupes-bourses aux doigts de fées et courtisanes peu farouches, jusqu'à la cour du Louvre, où intriguent pêle-mêle confesseurs, astrologues royaux, mousquetaires et favorites, le métier de courtier du Roi s'est singulièrement compliqué ces temps-ci.
Le Collier de la Reine est un jeu de négoce de pierres précieuses, d'influence et d'intrigue à la Cour. De 2 à 4 joueurs se disputent le rôle de bijoutier royal afin de vendre les rares joyaux à la Reine et sa Cour.
Loupe de bijoutier en main, il vous faudra choisir comment dépenser vos ducats durement gagnés en monnayant de magnifiques pierres, diamants, Emeraudes et Rubis ou en achetant les faveurs des différents intrigants de la Cour. A la fin de trois années d'apprentissage, celui d'entre vous qui aura vendu les gemmes les plus belles à la Cour, et amassé la plus grande fortune, recevra le titre convoité de Courtier du Roi et une place à la Cour.
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche n' est référencée comme inspi pour
aucun jeux de rôle.