Haut de page.

Comment atomiser les fantômes
Astrid Bromure



Fiche descriptive

Aventure

Astrid Bromure

Tome 2

Fabrice Parme

Fabrice Parme

Véronique Dreher

Rue de Sèvres

06 Janvier 2016


10€50

9782369811688

Chroniques
Comment dézinguer la petite souris
Un premier album enthousiasmant
Comment atomiser les fantômes
A l’école des fantômes
Comment épingler l'enfant sauvage
Astrid dans la jungle
Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness
Irrésistible Astrid
Comment refroidir le Yéti
Le sympathique homme des neiges…
Comment fricasser le lapin charmeur ?
Un lapin si mignon…
Comment lessiver la baby-sitter
Supercalifragilisticexpidélilicieux
Comment filouter les lutins
L’ennui, mère d’aventure

Astrid en a assez de s'ennuyer dans le grand manoir vide de ses parents. elle réussit à les convaincre de l'inscrire au manoir de Canterville.

À elle les nouvelles copines, les joies de l'internat, et surtout la chambre partagée avec es jumelles qui n'ont pas froid aux yeux, Gladys et Rebecca.

Seul hic, la légende dit que Canterville est truffé de fantômes, ce qui ne rassure pas du tout Astrid ! En plus d'apprendre à atomiser les fantômes, elle va devoir comprendre ce qu'elle est prête à faire ou non pour être populaire.
un excellent album!


A l’école des fantômes
Astrid Bromure, planche du tome 2 © Rue de Sèvres / Parme / DreherAprès avoir joyeusement dézingué les souris, manquant de mettre un terme à la carrière pourtant longue de la célèbre Petite Souris, Astrid Bromure reprend du service pour atomiser les fantômes qui hantent les murs de sa nouvelle école…

La perceptrice d’Astrid lui a fait faux bond. Pour ses fortunés parents, c’est la catastrophe! Impensable en effet d’envoyer leur cher ange à l’école public. Qu’importe, Astrid a la solution : s’inscrire à la prestigieuse et ancestrale école de Canterville… Malgré des frais de scolarité proprement exorbitants, le père d’Astrid cède à sa très chère fille…

Et voilà Astrid partie pour l’internat de jeunes filles. Elle partagera sa chambre avec Gladys et Rebecca, deux jumelles très populaires qui ne rêvent que de fugues… Trop bonne élève (sauf en sport!) Astrid aura fort à faire pour se faire apprécier de ses nouvelles camarades de classe, surtout que d’inquiétants fantômes semblent hanter les couloirs du vénérable établissement…


Astrid Bromure, planche du tome 2 © Rue de Sèvres / Parme / DreherQuel plaisir que de retrouver cette adorable Astrid qui perd un peu de son assurance dans son école hanté! D’autant qu’étant une élève brillante, elle s’attire les foudres de ses camarades qui, après avoir été favorablement impressionnée par ses premières compositions, commencent à être quelque peu horripilés par la régularité de ses excellentes notes… Elle va donc suivre les conseils éclairés de Gladys et Rebecca qui préparent leur nième évasion… La présence des fantômes pousse d’ailleurs la pétillante Astrid à se faire la belle avec elles!

Une fois encore, le sens du dialogue et du comique de situation de Fabrice Parme fait mouche, de même que son trait design et caricatural, en parfait osmose avec son scénario original et rafraîchissant. Il brosse une galerie de personnages truculents, à commencer par cette enseignante dont les récits donnent la chair de poule à Astrid, l’incitant à se forger une solide et inébranlable conviction sur la présence bien réelle des fantômes à Canterville…

Porté par des dialogues plein de malices et un dessin épuré plein d‘humour et d’élégance, cette nouvelle aventure d’Astrid Bromure, sympathique chipie, confirme tout le bien qu’on pensait de cette nouvelle série de Fabrice Parme.

Comment atomiser les fantômes est un délicieux album résolument familial qui vous fera passer à un très agréable moment, que vous soyez petits ou grands… A consommer sans modérations!

Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.