Haut de page.

Han Solo
Star Wars - Icones


Fiche descriptive

Science-Fiction

Star Wars - Icones

Tome 1

Welles Hartley, Tony Isabella, Haden Blackman, Ryder Windham, Ron Marz

Steve Niles, John Nadeau, Sean Murphy, Davide Fabbri, Jeff Johnson, Adriana Melo, Joe Corroney, Ninus Allen

Art Knight, Sno Cone, Dan Jackson, Michael Atiyeh, Dave Nestelle

Delcourt

Tsuneo Sanda

Contrebande

13 Janvier 2016


15€50

9782756074801

Chroniques

Qui a tiré le premier ? Han ou Greedo ? Au-delà de cette question qui continue à tarauder l'esprit des fans de Star Wars, Han Solo n'en reste pas moins l'un des personnages emblématiques de la saga, et le contrebandier préféré de ces dames. Retrouvez Han & Chewbacca dans une série de récits inédits en albums.
un bon album !


Flashback(s)
Star Wars - Icones, Han Solo, planche du tome 1 © DelcourtCréé par George Lucas en 1977, Star Wars fait désormais partie intégrante de la culture pop. C’est avec un réel plaisir que l’on découvre le premier tome d’un nouveau spin-off de la série qui met en scène l’un des personnages emblématique de la trilogie originelle, à savoir Han Solo… Plaisir d’autant plus grand suite aux tragiques événements relatés dans le Réveil de la Force qui cartonne au box-office…

On retrouve donc notre contrebandier et ses horripilants mais si délicieux travers au cours de six récits épiques et aventureux, avec quelques guest-star tel Dark Vador, C-3PO , Jabba le hutt ou Luke Skywalker… et un autre un peu moins attendu… Chacune des histoires est fort judicieusement replacée dans la chronologie, sauf la dernière, pour le moins… hum… atypique… Mais très amusant!

Sur un scénario de Ron Marz, Coup de Bluff! voit Han Solo et Chewbacca se porter volontaires pour aller faire les courses pour la rébellion… pas tant parce qu’il a épousé leur cause que pour les beaux yeux de la princesse Leia… Faisant fi des conseils avisés de Chewbacca, il décide d’aller jouer quelques crédits au casino de la station de Void… Bien évidemment, rien ne se déroulera vraiment comme prévu…

Star Wars - Icones, Han Solo, planche du tome 1 © DelcourtDans Fraternité et rébellion, Deena Shan est affectée à bord de l’Etançon de Kalla, ce qui lui permet de rencontrer Leia, Luke, Chewbacca et le séduisant Han Solo, les héros de la bataille de Yavin… Alors que leur vaisseau est attaqué, la procédure d’urgence est enclenchée, Deena s’embarque à bord du célèbre Faucon Millenium… Captant un signal de détresse, ils vont se poser sur une planète pour le moins hostile…

La planète des Morts est un récit étrange ou Han Solo et Chewbacca, à court de carburant, vont devoir se poser sur une planète quasi déserte mais hantée des créatures oscillant entre la vie et la mort… Nos héros vont avoir fort à faire pour mettre un terme à cette sinistre malédiction… Censé se dérouler avant l’épisode IV, les lecteurs attentifs ne manqueront pas d’être surpris par la référence à Luke que Solo n’a pas encore rencontré… Une erreur de chronologie, sans nul doute!

Pour quelques miettes de plus… se déroule peu avant Un Nouvel Espoir. On y retrouve nos contrebandiers en train de conclure un deal avec Jabba le Hutt qui tentera bien évidemment de les entourlouper… Han et Chewie n’y sont presque que figurants mais le lecteur découvrira les origines de la créature teigneuse qui accompagne l’inquiétant Jabba du clan des Hutt…

Routine nous entraîne un peu plus loin dans le passé, plusieurs années avant les évènements relatés dans la trilogie originelle… On y retrouve Solo et Chewbacca qui font leurs premières armes en tant que contrebandier… A l’époque déjà, ils faisaient preuve d’audace et d’ingéniosité pour déjouer les contrôles de l’Empire…

Star Wars - Icones, Han Solo, planche du tome 1 © DelcourtDans le grand inconnu est un récit décalé et jubilatoire qu’on pourrait qualifier d’apocryphe puisqu’il ne s’intègre pas du tout dans le canon de l’univers de Lucas… Difficile d’en dire plus sans dévoiler la chute pour le moins inattendue et iconoclaste!


Sous une couverture superbe, ce premier tome de Star Wars Icones regroupe des histoires parues il y a quelques temps dans Star Wars magazine. Chacune des six nouvelles graphiques qui composent ce recueil nous propose de découvrir une aventure du célèbre contrebandier, faussement misogyne et un brin trop sûr de lui.

Les récits oscillent entre le moyen et l’excellent, de même que le dessin, redoutablement efficaces bien que de facture classique (si on omet le trait stylisé de la dernière histoire). Inaugurant une série consacrées aux icones de Star Wars, ce premier opus s’avère particulièrement enthousiasmant…

Les amateurs de Star Wars et du contrebandier incarné par Harrison Ford seront bien évidemment conquis par ce premier opus d’une nouvelle et prometteuse collection… Que dire sinon vivement le tome 2!

Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Star Wars : aux confins del'Empire se déroule pendant la Rébellion, après la bataille de Yavin et avant celle de Hoth. L’Empire vient d’essuyer son premier revers signi catif, mais menace toujours la galaxie, à travers laquelle il traque sans relâche l’Alliance rebelle. C’est dans ce décor de guerre civile, que malfaiteurs et canailles vaquent à leurs affaires en tentant d’abuser les Rebelles comme les Impériaux pour sortir leur épingle du jeu, voire mieux.