Haut de page.

Kung Fu Panda 3
Kung Fu Panda


Fiche descriptive

Dessins animés

Kung Fu Panda

Jennifer Yuh, Alessandro Carloni

Manu Payet, Pierre Arditi, Alison Wheeler...

30 mars 2016

1h35

Chronique
Kung Fu Panda 3
On se bidonne mais…

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres.

Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !
un bon film !


On se bidonne mais…
Kung Fu Panda, visuels du troisième voletDifficile de rester insensible aux dessins léchées et à l’animation soignée de ce film d’animation dont le troisième volet fait subtilement suite aux deux premiers.

Dans cette nouvelle aventure, Po retrouve son père qu’il n’a jamais vraiment connu… Alors que le maléfique Kaï parvient à revenir des limbes après avoir défait les grands maîtres du kung-fu, Po va suivre son père pour rejoindre le village secret des pandas pour y apprendre à maîtriser le Chaï et pouvoir combattre le maléfique guerrier…

Mais parviendra-t-il à apprendre cet art séculaire tandis que le temps presse et que Kaï défait un à un les valeureux guerriers, les transformant en marionnettes toutes acquises à sa cause…


Kung Fu Panda, visuels du troisième voletTruffée de gags potaches, on se laisse porter par les superbes visuels et l’animation fluide de ce nouvel opus. Décors et costumes sont tout simplement magnifiques et jeunes et moins jeunes se laisseront entraîner par cette histoire… Quel dommage que le scénario, trop convenu et sans réelles surprises, ne soit pas à la hauteur de la réalisation impeccable! Les scénaristes tirent sur les ficelles du précédent épisode, recyclant allégrement les ingrédients qui ont fait le charme des précédents épisodes, sans apporter cette touche d’originalité et d’inventivité qui aurait pu en faire un grand film…

Cinq ans après le second opus, Po revient nous faire divertir avec une histoire reprenant les ingrédients et les ficelles du second opus… On est ému, on se bidonne, on en prend plein le smirettes… mais qu’en reste-t-il une fois sorti de la salle?

La réalisation soignée et l’animation virtuose masquent difficilement le scénario paresseux et (trop) convenu… Souffrant de la comparaison avec l’excellent Zootopie (sorti peu ou prou à la même période), Kung Fu Panda 3 n’en reste pas moins un sympathique (mais oubliable) divertissement familial…
El Loco



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.