Haut de page.

Aronn
Les Maîtres inquisiteurs


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Les Maîtres inquisiteurs

Tome 5

Sylvain Cordurié

Jean-Charles Poupard

Digikore Studios

Soleil

Heroic Fantasy

20 Avril 2016


14€95

9782302050556

Chroniques

Des assassins font planer une menace mortelle sur une cité d’Ardaigne. Un seul Maître Inquisiteur suffira-t-il à les arrêter ?

Depuis sa fondation, la cité d’Anderion est sous la protection des prêtres du Dragon Rouge. À la pleine lune, ils récitent les versets sacrés issus de leur antique grimoire et empêchent le réveil des dragons.

Quand ces derniers sont retrouvés morts et leur grimoire détruit, Noriav de l’Ordre des Mages, sollicite l’aide d’Aronn, jeune Maître Inquisiteur. Grâce à son pouvoir, Aronn peut extraire Eliezer le Fou de sa prison du Gottland et le ramener à Anderion.

Eliezer, qui a autrefois écrit le grimoire, est le seul capable de sauver la ville de la rage des dragons. Mais les assassins rôdent toujours…
un excellent album!


Le spectre de la guerre
Les Maîtres Inquisiteurs, planche du tome 5 © Soleil / Poupard / CorduriéIl fut un temps où les récits d’heroic-fantasy pullulaient sur les étals, dans le sillage de l’incontournable Quête de l’Oiseau du Temps… Qu’en reste-t-il aujourd’hui? Rares sont en définitives les séries d’heroic-fantasy à avoir laissé leur marque dans le neuvième art… Celles dont on se souvient allient toujours une histoire forte, un background étoffé et un dessin puissant… Indéniablement, Les Maîtres Inquisiteurs font partie de cette catégorie…

A chaque pleine lune, les prêtres du Dragon Rouge récitent des versets sacrés tirés d’un vieux grimoire pour empêcher le réveil des dragons… Mais ces derniers sont retrouvés morts peu avant la cérémonie destinée à prolonger leur dormition… Membre de l’Ordre des Mages, Noriav sollicite l’aide d’Aaron, jeune maître inquisiteur.

Usant de son pouvoir, ce dernier peut extraire un inquisiteur condamné pour régicide de sa prison du Gottland pour le ramener à Anderion… Seul ce dernier, rédacteur du grimoire, peut semble-t-il empêcher le réveil des bêtes qui ne manqueraient pas de semer la mort et la destruction…

Les Maîtres Inquisiteurs, planche du tome 5 © Soleil / Poupard / CorduriéMais les assassins des prêtres rôdent toujours et la mission est plus périlleuse encore qu’il y paraît…


Porté par des personnages charismatiques, l’intrigue se lit avec délectation…
A l’instar des quatre premiers opus, confiés à différents duos de scénaristes et dessinateurs, le scénario de ce cinquième tome s’avère particulièrement captivant. Cette enquête particulièrement tendue au vue des enjeux va révéler un complot de grande ampleur qui pourrait bien mettre à bas l’ordre établi et replonger ces contrées dans le chaos d’une guerre semblable à celle qui ravagea les Terres d’Oscitan durant plus de mille années… Porté par des personnages charismatiques, l’intrigue se lit avec délectation et on brûle de connaître le dénouement de cette formidable saga avec ce sixième et dernier tome qui devrait en être la clef de voûte…

Ayant fait ses premières armes sur Jack l’Eventreur (dans l’incontournable collection 1800), Jean-Charles Poupard met ses crayons et son talent au service du scénario captivant concocté par Sylvain Cordurié. L’univers graphique auquel il donne vie, prenant la suite de Pierre-Denis Goux, Paolo Deplano, Augustin Popescu et Jean-Paul Bordier paraît une nouvelle fois comme foisonnant et fourmillant de détails densifiant l’univers et renforçant l’efficacité du récit. Ses cadrages vertigineux immergent le lecteur dans un monde de fantasy soigné où costumes et décors ont fait l’objet d’un soin tout particulier. Les Maîtres Inquisiteurs, planche du tome 5 © Soleil / Poupard / CorduriéLes scènes d’action s’avèrent particulièrement bien mises en scènes alors que le maître des assassins paraît comme un personnage inquiétant et puissant… M’est avis que le final sera ébouriffant…

Avec Aronn, cinquième opus des Maître Inquisiteur, Sylvain Cordurié et Jean-Charles Poupard nous proposent une nouvelle enquête pleine d’action et de rebondissement. Au fil des tomes, les différents duos d’auteurs enrichissent et développent un univers riche et cohérent, inscrivant chacun de leurs récits dans une trame d’envergure qui annonce un épilogue de haute-tenue alors que le spectre d’une nouvelle guerre semble étendre son ombre sur Terres d’Oscitan…

Ces Maîtres Inquisiteurs n’en finissent plus de nous envoûter avec des personnages riches et charismatiques et des enquêtes variées dotée chacune d’une atmosphère dense et pesante parfaitement retranscrite… Il existe beaucoup de séries d’heroic-fantasy mais rares peuvent s’enorgueillir d’avoir cette qualité…

Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...