Haut de page.

Leia Organa
Star Wars - Icones


Fiche descriptive

Science-Fiction

Star Wars - Icones

Tome 2

Jason Hall, Judd Winick, Randy Stradley, Ron Marz

Kilian Plunkett, Paul Chadwick, Davide Fabbri, Chris Brunner, Tomàs Giorello

Ken Steacy, Doug Wheatley, Digital Chameleon, Michael Atiyeh, Dave Nestelle

Delcourt

Tsuneo Sanda

Contrebande

06 Juillet 2016


15€50

9782756080789

Chroniques

Princesse ou Chef de guerre ? Diplomate ou égérie de la Rébellion ? Leia Organa est un personnage à multiples facettes que vous découvrirez à travers une sélection de récits qui dévoilent son passé et la confrontent à la réalité de cette guerre contre l'Empire et son bras armée Dark Vador. Découvrez une femme, à la fois princesse et guerrière, plus courageuse et déterminée que jamais.
un excellent album!


Une princesse engagée
Star Wars - Icones, planche du tome 2 © Delcourt / Stradley / Fabbri / ChameleonAprès un premier tome enthousiasmant consacrée au plus célèbre contrebandier de la galaxie, ce second opus s’intéresse à la Princesse Leia Organa, autre figure incontournable de la trilogie originelle de Georges Lucas que l’on va suivre à travers cinq récits épiques ou intimiste…

Signé par Randy Stradley, Princesse et Guerrière propose un récit se déroulant peu avant la Bataille de Yavin. Au cours de cette aventure la Princesse va être confronté à son destin et s’engager définitivement du côté de la Rébellion, endossant le poids écrasant des responsabilités. Rehaussé par l’encrage plein d’élégance de Christiano Dalla Vecchia, le dessin de Davide Fabbri sert efficacement ce récit qui met en scène une Leia moins froide et déterminée que dans les autres opus de la saga…

Scénarisé par Ron Marz, petit morceau de chez soi se passe peu après un Nouvel Espoir, alors que la Rébellion s’efforce de trouver une planète pour y établir leur nouvelle base… Accompagnée de C-3PO, la Princesse Leia se rend sur une lune du système de Ryloth pour demander l’aide de Rall, un ami d’enfance rescapé d’Alderann pulvérisée par l’Etoile Noire… Le dessin classique de Thomas Giorello met en scène avec efficacité le récit un brin léger de Ron Marz…

Star Wars - Icones, planche du tome 2 © Delcourt / Stradley / Fabbri / ChameleonUne histoire de Saint-Valentin met en scène les premiers émois amoureux de Han Solo et de la Princesse Leia. Le scénario de Judd Winick fait craqueler l’armure de cynisme et de froideur de Solo et l’être sensible qu’il laisse entrevoir ne laisse pas de marbre la Princesse Rebelle. Un huis clos minimaliste et séduisant où l’action s’estompe devant les sentiments…

Avec le Journal de la Princesse Leia, Jason Hall et Chris Brunner se déroule durant l’enfance de la Princesse. Déjà rebelle à l’autorité et rétive à l’étiquette, elle confie à son journal ses idéaux de justice, faisant sans le savoir ses premiers dans la lutte contre l’Empire… Drôle et savoureux, ce récit iconoclaste nous montre les germes d’une des futurs leadeurs de la Rébellion…

Porté par le dessin de Kilian Plunkett, le dernier récit est un court scénario de Nathan Waller se propose de nous raconter une tranche de vie de l’adolescence de Leila Organa qui va faire ses premiers pas dans la Rébellion et rencontrer pour la première fois l’inquiétant Empereur Palpatine et le sinistre Dark Vador…

A travers ces cinq récits qui constituent ce second opus de Star Wars Icones, les auteurs dressent un portrait saisissant de cette héroïne. Trois de ces nouvelles graphiques se déroulent avant les évènements relatés dans un Nouvel Espoir (Star Wars Episode IV), alors que deux prennent place après la bataille de Yavin… Chacun met en lumière une des facettes de la personnalité de cette figure incontournable de la saga originelle de Georges Lucas.

Joliment édité, cet album ravira sans nuls doutes les aficionados de cette formidable fresque de Sapce Op’ qui n’en finit plus d’inspirer scénaristes et dessinateurs… Pour notre plus grand plaisir!
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.