Haut de page.

Invasion
Androïdes


Fiche descriptive

Science-Fiction

Androïdes

Tome 3

Sylvain Cordurié

Emmanuel Nhieu

Digikore Studios

Soleil

Anticipation

26 Octobre 2016


14€95

9782302053625

Chroniques

Sortant d'un long sommeil artificiel, Jerrod est totalement perdu.

Il ne sait pas pourquoi il était endormi. Il ne connaît pas les individus qui l'ont réveillé et tous portent la même étrange combinaison que lui. Il comprend encore moins d'où leur viennent leurs étonnants pouvoirs, pourquoi la ville où il a grandi est quasi-déserte et à quoi correspondent les visions qui l'assaillent.

Autant de sujets qui attendront d'avoir leurs réponses. Car à peine est-il sur pied qu'une créature titanesque tente de les tuer, lui et ses protecteurs. Il ne doit sa survie qu'à leur adaptation à un combat qui a commencé il y a trois jours. Un combat à l'échelle mondiale.
un bon album !


La vérité est ailleurs
Androïdes, planche du tome 3 © Soleil / Nhieu / CorduriéSylvain Cordurié et Emmanuel Nhieu succèdent aux duos Jean-Luc Istin / Jesús Hervás Millán et Olivier Peru / GeyseR pour signer le troisième tome de cette série concept consacrée aux androïdes, éléments majeurs de la SF sur lequel de grandes plumes ont travaillé (Philip K. Dick et Isaac Asimov pour ne citer qu’eux)…


Jerrod sort d’un long sommeil artificiel, réveillé par des individus qu’il ne connaît pas dans une ville étrangement désertée par ses habitants… Chacun semble doté de mystérieux pouvoirs qui leur servent pour lutter contre d’inquiétantes et gigantesques créatures qui semble bien décidé à exterminer l’humanité…

Pour le groupe qui l’a sorti de son cocon, Jerrod est celui qui leur permettra de prendre l’ascendant sur ces monstres grâce à ses pouvoirs d’empathe particulièrement développés… Car sur les quatre continents, d’autres mégapoles subissent ces assauts meurtriers d’origine extra-terrestre où d’autres groupes luttent pied à pied…


Un scénario nerveux et exigeant qui aboutit à un twist aussi vertigineux qu’inattendu…
Androïdes, planche du tome 3 © Soleil / Nhieu / CorduriéSylvain Cordurié nous entraîne dans une histoire de SF nerveuse et exigeante où le lecteur est, à l’instar du héros, projeté dans un univers dont il ignore les codes… Par bribes, il va découvrir les tenants et les aboutissants de la partie qui se joue et dont Jerrod est le principal acteur… Son fichu caractère lui confère une saisissante singularité, avec ses remarques cassantes et son ton désabusé qui en font un héros (malgré lui) particulièrement antipathique.

Sur un rythme soutenu, le scénario qui monte en puissance au fil des pages est une incroyable fuite en avant qui aboutit à un twist aussi vertigineux qu’inattendu qui s’achève sur une fin ouverte qui laisse au lecteur le soin d’imaginer le prolongement de cette histoire de SF rondement menée…

C’est avec un réel plaisir que l’on retrouve après quelques années d’absence Emmanuel Nhieu dont on avait pu apprécier le talent avec le premier tome de Nocturne Rouge il y a quelques lustres. A grand renfort d’effet spéciaux, le dessinateur nous immerge dans un monde ébouriffant qui donne la pleine mesure des puissances qui se déchaînent. Androïdes, planche du tome 3 © Soleil / Nhieu / CorduriéLa couverture est, comme celle des tomes précédents, magnifique et superbement maquettée…

Délaissant pour un temps son passionnant Sherlockverse, Sylvain Cordurié signe un scénario de SF ambitieux et exigeant porté par le dessin efficace et dynamique d’Emmanuel Nhieu…

En jouant avec le concept d’androides avec un plaisir évident, le scénariste signe un récit parfaitement maîtrisé mené à cent à l’heure tout en prenant le temps d’installer des personnages intéressants et singuliers qui s’inscrive dans un univers apocalyptique inquiétant…

Androides est décidemment une série concept particulièrement intéressante qui propose des albums radicalement différents mais toujours aussi enthousiasmants…

Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.