Haut de page.

No Future
They’re not like us



Fiche descriptive

Fantastique

They’re not like us

Tome 1

Eric Stephenson

Simon Gane

Jordie Bellaire

Jungle

Jungle Comics

11 Janvier 2017


17€95

9782822215978

Chronique

C’est décidé, c’est aujourd’hui que « Syd » mettra fin à ses jours. Elle n’en peut plus d’entendre toutes ces voix dans sa tête, de ressentir toutes les émotions de la foule… Elle recherche le silence, la paix, et l’unique moyen de l’obtenir est de sauter du haut de cet immeuble.

Mais Syd n’est pas folle, elle est juste télépathe. Et comme d’autres, elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs. C’est pour cette raison que le mystérieux The Voice apparaît devant elle et lui propose de rejoindre sa communauté secrète.

Alors qu’elle s’imaginait utiliser ses dons pour faire le bien, Syd réalisera vite que ses camarades ont une tout autre manière de vivre : mensonges, agressions, vols et meurtres. Si elle veut rester parmi eux, Syd devra faire un choix décisif et irréversible.

Mais pourquoi vivre dans l’excès et la violence ? Parce qu’ils le peuvent !
un chef d'oeuvre!


There's no time for us (*)
They’re not like us, planche du tome 1 © Jungle / Gane / Stephenson / BellaireEric Stephenson et Simon Gane signent avec No Future l’amorce d’un récit aussi original que, déstabilisant et captivant qui revisite les histoires de super héros…

Syd n’aspire qu’au silence et à la paix… L’esprit assailli par des voix et des émotions qu’elle ne peut contrôler, elle décide de mettre fin à ses jours en sautant du haut d’un immeuble…

Blessée mais indemne, elle est soignée sur un lit d’hôpital lorsque la Voix vient l’en sortir et lui révèle qu’elle n’est pas folle mais douée d’un pouvoir de télépathie qu’il peut lui apprendre à maîtriser… Au cœur d’une maison isolée des gens ordinaires, elle va rencontrer une communauté de jeunes gens qui ont comme elle une capacité qui les rend différent des autres humains… Mais loin d’utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien, ils l’utilisent pour prendre ce dont ils ont besoin, faisant fi de toute morale…

Pourquoi commettre violence et exaction ? Tout simplement parce qu’ils en ont le pouvoir, sans avoir à se soucier des conséquences de leurs actes…


Le vernis en apparence classique se craquèle rapidement révélant une histoire sombre et captivante…
They’re not like us, planche du tome 1 © Jungle / Gane / Stephenson / BellaireDébutant par un drame qui voit une jeune femme désespérée se jeter du haut d’un immeuble, le fait est que le récit concocté par Eric Stephenson (Nowhere Men…) est intrigant à plus d’un titre… On pourrait croire que le jeune homme charismatique qui se fait appeler la Voix est à la tête d’un groupe de super héros qui s’est donné pour but de redresser les tords d’une société fondamentalement injuste qui les a rejeté parce que trop différents du commun des mortels… Mais le vernis en apparence classique se craquèle rapidement… Manipulateur tourmenté, la Voix pousse ses protégés à user de leurs pouvoirs pour servir leurs propres intérêts, mettant à bas les notions même de bien et de mal qui entravent les libertés d’êtres tels qu’eux…

They’re not like us, planche du tome 1 © Jungle / Gane / Stephenson / BellaireMais Syd n’est pas du genre à s’en laisser compter et si elle pense un temps avoir trouver la paix dans cette étrange et iconoclaste demeure, de tragiques événements vont la pousser à ouvrir les yeux… A commencer par ce sordide rite initiatique qu’on lui demande d’accomplir et qui est censé destiné à lui faire intégrer pleinement le petit groupe de la Voix…

Le trait réaliste de Simon Gane (qui a signé l’un des récits du troisième tome de l’excellent Northlanders) sert remarquablement bien le récit concocté par Eric Stephenso. Son encrage nerveux souligne admirablement l’humanité, les fragilités et les fêlures de chacun des personnages qui apparaissent peu à peu dans toute leur complexité.

Porté par des personnages complexes et tourmentés qui se dévoilent au fil des pages, ce nouveau récit de Eric Stephenson s’avère particulièrement convainquant.

S’éloignant des poncifs du genre, il tisse un récit sombre et captivant qui accroche le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lacher. Rehaussé par un encrage nerveux, le trait réaliste de Simon Gane met de façon bougrement efficace ce récit entraînant dont on attend la suite avec impatience…

They’re not like us, case du tome 1 © Jungle / Gane / Stephenson / Bellaire
(*) extrait de Who Wants To Live Forever de Queens
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.