Paris, 1921. Théo, lieutenant d’une unité spéciale, a refait sa vie avec la riche femme (Elsa) d’un de ses anciens compagnons d’armes (Vincent), disparu dans les tranchées.
Les Caméléons étaient un régiment de peintres-soldats, spécialisés dans le camouflage et le trompe l’œil (véridique !). Tout semble réussir au jeune homme, il va succéder au père d’Elsa à la tête d’une célèbre galerie d’art parisienne, lorsque son passé refait surface. On le fait chanter : il aurait éliminé Vincent pour usurper son identité…
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
1 jeux de rôle.
| Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Crimes se déroule à la même époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. |