Haut de page.

Héritage
Inferni


Fiche descriptive

Fantastique

Inferni

Tome 1

David Boriau

Grelin

Grelin

Jungle

22 Mars 2017


12€95

9782822214247

Chronique

Et si votre héritage était un monde secret ? Suite au divorce de ses parents, Anton doit aller vivre chez sa tante Méryl qu’il n’a pas vu depuis des années…

Elle vit dans un manoir effrayant où se cache un secret qu’aucun homme ne devrait découvrir !
un excellent album!


Mon oncle Lucifer
Inferni, planche du tome 1 © Jungle / Grelin / BoriauDavid Boriau et Grelin associent leur talents pour signer une série jeunesse fantastique envoûtante à la fois humoristique et sulfureuse.

Alors que ses parents vivent un divorce très douloureux, Anton doit aller vivre quelques temps chez sa tante Méryl, une veuve mélancolique vivant seule dans un manoir effrayant et tentaculaire. Heureusement Léonnie et ses délicieuses crêpes apportent une note de bonne humeur dans ce lieu inquiétant…

A l’école, il se retrouve rapidement isolé, tout voyant en lui l’élève habitant chez la sorcière du manoir… Le pire de tous est sans nuls doute Thad, un illuminé tendance intégriste chrétien l’invitant au repentir… Seule Alice, elle-même paria, semble s’intéresser sincèrement à lui… Ensemble, ils vont tenter d’explorer le manoir et de percer ses nombreux mystères…

De fil en aiguille, il va en apprendre d’avantage sur son oncle décédé et le lourd héritage qu’il lui a laissé…


Un récit enthousiasmant joyeusement horrifique…
Inferni, planche du tome 1 © Jungle / Grelin / BoriauLe dessin expressif et épuré de Grelin (qui a signé une petite tentation avec Jim) s’avère une fois de plus entraînant, immergeant rapidement le lecteur dans un univers à la lisière du fantastique. Le personnage de Anton attire d’emblée la sympathie et son arrivée au manoir de sa tante est joliment mis en scène… On s’attend de voir bondir à tout instant je ne sais quel monstre de derrière ces meubles recouverts de draps ou ces cartons qui encombrent chacune des majestueuses pièces. D’ailleurs on se trompe de peu lorsque surgit le terrifiant ( smiley) Méphy, petit bouc turbulent mais ô combien attachant…

Le duo que forme Anton avec Alice fonctionne à merveille et force est de reconnaître que chacun des personnages est parfait dans son rôle… Les auteurs jouent avec les codes de l’horreur pour tisser un récit drôle et décalé plein d’humour et de fraîcheur même si l’ambiance se fait un brin plus oppressante au fil des pages, le tout s’achevant sur une révélation fracassante laissant augurer une suite enthousiasmante!

L’album s’achève sur un dossier dans lequel Alice a compilé les différents éléments du récit dans cet univers décalé et joyeusement horrifique…

Après l’excellent Harlem sur la route du diable, David Boriau signe un récit jeunesse particulièrement enthousiasmant porté par le trait énergique et expressif de Grelin qui avait signé notamment une Petite Tentation en compagnie de Jim.

L’histoire de ce jeune garçon débarquant à contre cœur dans un manoir plus ou moins hanté et qui va se révéler être l’héritier de Lucifer s’avère pour le moins entraînante et nous brûlons… de lire la suite de ses aventures!

A noter une édition impeccable avec des éléments de couverture phosphorescents du plus bel effet une fois la nuit venue!

Inferni, planche du tome 1 © Jungle / Grelin / Boriau
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Little Fears parle des terreurs enfantines : du monstre dans le placard et du croquemitaine, du temps qui passe et de la perte de l'innocence. Les protagonistes en sont des enfants de 6 à 12 ans, confrontés à un monde de terreur, Closetland, le Monde du Placard !