Haut de page.

On ne veut pas ranger la chambre
César et Capucine


Fiche descriptive

Album pour Enfant

César et Capucine

Tome 2

Tebo

Tebo

Tebo

Bamboo

03 Mai 2017


11€95

9782818941485

Chronique
On ne veut pas ranger la chambre
De l’écran au papier

César et Capucine sont frère et soeur. Et comme tous les enfants, ils ont un peu de mal avec les règles que leur imposent leurs parents. Ranger leurs chambres? Prendre leur bain? Faire la sieste? Non! Il y a tellement mieux à faire… Comme aller visiter le monde magique où vivent tous ces animaux rigolos et complètement azimutés.

Folie, non-sens et imagination débordante sont au rendez-vous ! Et les aventures que les deux chérubins vont vivre vont leur faire comprendre qu’il est parfois judicieux d’écouter ses parents.
un bon album !


De l’écran au papier
César et Capucine © Bamboo / TeboCésar et Capucine est l’adaptation du dessin animé éponyme diffuse sur France 5 et créé par un certain… Tebo…

César et Capucine sont frère et sœur et s’avèrent quelque peu rétifs à l’autorité parentale. Faire la sieste, ranger leu chambre, très peu pour eux! Ils préfèrent, et de loin!, s’amuser…

Ils se réfugient alors dans un monde imaginaire où ils vont vivre d’improbables et trépidantes aventures et rencontrer des animaux drôlement sympathiques… Mais à l’issue de celles-ci, il se plieront de bonne grâce aux demandes de leurs parents… Mais juste pour aujourd’hui, car demain, ils feront ce qu’ils veulent!


Sortis simultanément, les deux premiers tomes de César et Rosalie ne manqueront pas de séduire les plus jeunes téléspectateurs, amateurs de ces deux gentils garnements qui ont su les captiver avec leurs aventures imaginaires pleines de malice, de surprises et d’espièglerie. Si de nombreuses bandes dessinées se sont vues déclinées au petit (voir au grand!) écran, il est plus rare de faire le chemin inverse!

César et Capucine © Bamboo / TeboTebo s’empare donc de ces deux adorables mais turbulents enfants pour leur donner une nouvelle vie en album… Si le dessin est toujours aussi expressif et rafraîchissant, le texte aurait mérité d’être plus travaillé pour retrouver le dynamisme et la spontanéité des épisodes de la série TV.

Porté par le dessin formidablement dynamique de Tebo, ces deux albums sont les premiers d’une longue série transposant les aventures de deux adorables mais turbulents garnements qui vont par l’imaginaire gentiment se rebeller contre l’autorité parentale…

Mais la morale sera sauve car leur pérégrinations les feront réfléchir sur les demandes réitérées de leur maman ou de leur papa, et les feront un peu grandir… jusqu’à la prochaine fois!
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.