Haut de page.

Les Maudits de Roncevaux
Les champions d'Albion


Fiche descriptive

Aventure

Les champions d'Albion

Tome 2

Nathaniel Legendre, Jean-Blaise Djian

Nacho Arranz

Cyril Vincent

Jungle

17 Mai 2017


12€95

9782822220705

Chroniques
le pacte de Stonehenge
La fille du Prince des Voleurs
Les Maudits de Roncevaux
Aux âmes bien nées (*)

Festoyant au château de Lady Rosamund d’Huntingdon pour célébrer leur victoire sur le fourbe Jean-sans-terre, les Champions d’Albion tombent des nues devant l’arrivée impromptue d’un messager en provenance d’Espagne. Épuisé, le cavalier vient annoncer au fier el Cid, qu’un terrible ennemi menace la péninsule ibérique...

Soudain, de douloureux souvenirs liés à son tumultueux passé s’emparent de l’ombrageux chevalier qui décide de retourner sur les terres espagnoles dont il avait été jadis banni par le roi Alfonso, pour avoir occis le père de Chimène, sa bien aimée.

Sous l’impulsion de la fougueuse Robyn, les Champions restent unis et partent pour prêter main forte à leur compagnon, qui veut à la fois sauver la Castille des invasions et restaurer son honneur.
un excellent album!


Aux âmes bien nées (*)
Les champions d'Albion, planche du tome 2 © Jungle / Arranz / Legendre / Djian / VincentNathaniel Legendre et Jean-Blaise Djian poursuivent leur série mêlant habilement personnages historiques et personnages de fiction pour un récit anthropomorphique destiné à la jeunesse…

Les champions d’Albion célébraient leur victoire sur le fourbe Jean-sans-terre au château de Lady Rosamund lorsqu’un messager en provenance d’Espagne s’écroule dans la salle de banquet… Epuisé, le messager parvient avant son trépas à demander l’aide d’el Cid pour sauver Tolède, menacée par les sarrasins…

Cette arrivée impromptue fait remonter de douloureux souvenirs liés au passé tumultueux du Cid. Pour sauver une nouvelle fois la Castille et recouvrer son honneur perdu, l’ombrageux chevalier n’hésite pourtant pas un instant à prendre la route de Tolède…

Les champions d'Albion, planche du tome 2 © Jungle / Arranz / Legendre / Djian / VincentLes Champions d’Albion vont bien évidemment prêter main forte à leur compagnon d’armes et s’embarquent à sa suite pour l’Espagne pour une nouvelle aventure…


Un récit de medieval-fantasy enthousiasmant…
Avec ce second tome, Nathaniel Legendre et Jean-Blaise Djian entraînent nos Champions d’Albion dans l’Espagne de la Reconquista… La force de la série réside en ce qu’elle mêle de façon audacieuse histoire et récit romanesque, dans la plus pure tradition des histoires de cape et d’épée… Les deux scénaristes ajoutent un zest de magie et de sortilèges, ancrant leur série dans le medieval-fantasy.

Bien que destiné au jeune public, leur histoire n’en reste pas moins solide et entraînant, porté par des personnages archétypaux animés par des passions et des sentiments puissants… La relation entre Robyn et Mélusine, qui sert de fil rouge à la série laisse augurer des suites passionnantes…

Les champions d'Albion, planche du tome 2 © Jungle / Arranz / Legendre / Djian / VincentLe dessin énergique de Nacho Arranz s’avère redoutablement efficace pour mettre en images le scénario éminemment romanesque de ce second tome. Son découpage et son trait dynamique donnent vie à une formidable galerie de personnages zoomorphique qu’il fait évoluer dans des décors soignés.

Avec Les Maudits de Roncevaux, Nathaniel Legendre et Jean-Blaise Djian nous entraînent dans une Europe médievale-fantastique envoûtante, revisitant les récits historiques et romanesques de façon particulièrement convaincante.

Porté par des personnages zoomorphiques archétypaux et attachants et le dessin dynamique de Nacho Arranz, ce second tome des Champions d’Albion ravira les jeunes lecteurs férus d’histoire et d’aventures…


(*) “Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années.”, Le Cid, Pierre Corneille.
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...