Haut de page.

Boba Fett, intégrale tome 1
Star Wars - Boba Fett


Fiche descriptive

Science-Fiction

Star Wars - Boba Fett

Tome 1

Tom Taylor

Chris Scalf

Chris Scalf

Delcourt

Contrebande

5 juillet 2017


19€99

9782756093345

Chronique
Boba Fett, intégrale tome 1
L’héritage de Jango Fett

« Quand Jango rencontre Boba ». Nous sommes quelques années avant La Guerre des Clones. Jango Fett accepte une mission très lucrative commanditée par le Comte Dooku, qui va complètement déraper.

Près de vingt ans plus tard, son « fils » Boba va devoir recoller les morceaux, et cela va profondément affecter la vie du chasseur de primes le plus taciturne et le plus craint de toute la galaxie.
un excellent album!


L’héritage de Jango Fett
Boba Fett, intégrale tome 1 © Delcourt / Scalf / Taylor Boba Fett fait partie des figures emblématiques de Star Wars, de ces anti-héros qui malgré leurs discrètes apparitions ont durablement marqué les téléspectateurs… Ce chasseur de primes redouté qui achève toujours un contrat fait son apparition dans A New Hope, premier, premier épisode de la trilogie originelle avant que ses origines ne soient explicitées par dans l’Episode II, l’Attaque des Clones… Cet album nous en apprend d’avantage sur cet énigmatique personnage qui cache son visage sous un casque impérial retouché…

Dans Liens de Sang, on apprend comment Boba Feet apprit à maîtriser la peur, sous la férule son père, le légendaire Jango Feet… Plus qu’un fils, Boba est le clone de son père, celui-là même qui servit de modèle à l’armée du Comte Dooku, le seul qui n’ait pas subit les modifications génétiques faisant des clones de êtres obéissants et dévoués… Quand Jango Feet accepte un contrat du Comte Dooku, il ignore que la cible n’est autre qu’un clone aspirant à une vie normale… Le contrat exécuté, Jango découvre la femme et le fils de sa victime et cette rencontre va avoir, vingt années plus tard, de funestes conséquences lorsque Boba sera confronté à Connor Freeman, ce presque-frère…

Le second récit s’ouvre alors que les médias annoncent la mort de Boba Fett, abattu par des chasseurs de primes. Un homme va enquêter sur le commanditaire de cette traque sanglante et sa route va croiser celle de Connor. Il va se retrouver mêlé à cette sombre histoire qui nous dévoilera un pan méconnu du passé du célèbre chasseur de prime…


Un récit aux accents de western superbement mis en image…
Cette savoureuse intégrale s’avère particulièrement captivante, chacun des deux récits montrant une facette méconnue de ce chasseur de prime dont on pouvait légitimement douter qu’il eut pu un jour éprouver des sentiments… Scénarisé par Tom Taylor, le premier volume de cette intégrale consacrée au chasseur de prime le plus talentueux de la galaxie s’avère réellement captivant. Avec ces deux récits imbriqués, aux ambiances western clairement revendiquée, ce talentueux scénariste esquisse un portrait tout en nuance de l’impitoyable Boba Fett…

Boba Fett, intégrale tome 1 © Delcourt / Scalf / Taylor Le personnage de Connor Freeman n’est pas sans rappeler par son attitude désabusée et ses réparties cinglante un certain Han Solo, dans tout ce qu’il a d’attachant et d’horripilant…

Chris Scalf signe des planches somptueuses qui font montre de la parfaite maîtrise de l’artiste de la peinture numérique. Son trait réaliste s’avère redoutablement efficace pour mettre en scène ce personnage emblématique de Star Wars d’autant que sa colorisation soignée et son formidable traitement de la lumière forcent l’admiration…
Ce premier opus de cette enthousiasmante intégrale consacrée à Boba Fett nous propose deux récits particulièrement captivants qui ne sont que les deux chapitres d’une seule et même histoire, formant un tout parfaitement cohérent.

Porté par des dessins de haute tenue et un scénario aux délicieux accents de western riche en action et en émotions, ce premier tome ravira à n’en pas douter les nombreux amateurs de l’univers de Star Wars…

Facile d’abord, ce présent volume constitue une excellente porte d’entrée pour les amateurs de l’œuvre cinématographique désirant découvrir l’univers étendu et foisonnant de Star Wars…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Star Wars : aux confins del'Empire se déroule pendant la Rébellion, après la bataille de Yavin et avant celle de Hoth. L’Empire vient d’essuyer son premier revers signi catif, mais menace toujours la galaxie, à travers laquelle il traque sans relâche l’Alliance rebelle. C’est dans ce décor de guerre civile, que malfaiteurs et canailles vaquent à leurs affaires en tentant d’abuser les Rebelles comme les Impériaux pour sortir leur épingle du jeu, voire mieux.