Haut de page.

Questions idiotes
Questions idiotes


Fiche descriptive

Album pour Enfant

Philippe Corentin

Philippe Corentin

Philippe Corentin

Ecole des Loisirs

Octobre 2017


10€

9782211234405

Chronique

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous, à poser des questions sans faire attention, sans regarder, sans réfléchir? Ils nous demandent si on s’est lavé les mains alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’elles sont cracra, si le bain est trop chaud alors qu’on est devenu couleur homard…

Ces adultes sont désespérants. Et encore, ce n’est pas si grave, ces petites négligences de la vie quotidienne. C’est quand le Père Noël sonne à la porte qu’ils se surpassent…
un excellent album!


Il suffit d’ouvrir les yeux!
Questions Idiotes, planche de l'album © Ecole des Loisirs / CorentinVoici une belle réédition d’un album pour petits et grands qui traite du quotidien plus précisément des questions rituelles d’adultes qui n’ouvrent pas le bon œil !

On ne présente plus Philippe Corentin, grand auteur d’album de jeunesse qui préférait qu’on lise ces albums au réveil !

Un album drôle et malicieux…
Il n’aime pas les questions, c’est pour cela qu’il s’est donné un malin plaisir à illustrer malicieusement celles que les parents posent, englués qu’ils sont dans la routine du quotidien... Les illustrations particulièrement expressives feront le bonheur des petits comme des grands… En page entière ou sur deux pages pour mettre en avant l’énormité de la question, selon des thèmes (eau, vêtements, hygiène), tous les classiques y passent, chacun y trouvant, selon son âge, un écho dans son quotidien…

Questions Idiotes, planche de l'album © Ecole des Loisirs / CorentinLe petit format de cet album permet une bonne prise en main pour les lecteurs en herbe. Le papier de qualité permet de nombreuses lectures dont on ne se lasse pas! L’illustration de la couverture fait tout de suite son effet mais la plus irrésistible est sans doute celle mettant en scène un vieil homme barbu vêtu de rouge…

Questions idiotes est un album plein de malice qui se moque gentiment des questions particulièrement stupides que posent les adultes englués dans leur quotidien!

Philippe Corentin signe un album fort sympathique pour petits et grands enfants…
Fleur



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.