Haut de page.

7 Wonders - Leaders & Cities : Anniversary Pack
7 Wonders


Fiche descriptive

Grand Jeux

7 Wonders

Repos Prod

Antoine Bauza

Miguel Coimbra, Etienne Hebinger, Dimitri Chappuis

2 à 7

30 mn

26 oct. 2017


6€ chacun
Chroniques

15 nouveaux Leaders inédits pour 7 Wonders Leaders, la première extension du jeu 7 Wonders. Renouvelez vos personnalités influentes de l’Antiquité pour mener votre civilisation à la victoire.

Ajoutez 15 cartes Cities à l’extension 7 Wonders Cities, extension du jeu 7 Wonders. Découvrez de nouveaux bâtiments et enrichissez l’urbanisation de votre cité. Jouez de diplomatie contre vos voisins belliqueux, espionnez leurs avancées technologiques et faites les crouler sous les dettes!
un excellent jeu!


Felix dies natalis 7 Wonders!
Il y a sept années paraissait un jeu destiné à devenir l’une des merveilles du monde ludique : 7 Wonders… Plébiscité par les joueurs, récompensé à de multiples reprises, il s’est enrichi de savoureuses extensions qui renouvelaient et enrichissait le jeu sans toutefois le dénaturer : Leaders, Cities, Babel… Pour célébrer en grande pompe le septième anniversaire de ce chef d’œuvre d’Antoine Bauza, Repos Prod vous propose pas moins de deux mini-extensions, véritable cadeau pour les nombreux fans du jeu…

Règles et matériel

7 Wonders - Leaders : Anniversary Pack, quelques cartes © Repos ProdChacun des deux pack anniversaire se présente sous l’aspect d’un boosters de jeux à collectionner… Mais rassurez-vous, chaque paquet contient exactement les mêmes cartes, alors à moins d’être quelque peu névrosé, inutile d’en acheter une cargaison : un seul de chaque suffit amplement! Somptueusement illustrées par une poignée de dessinateurs talentueux (Etienne Hebinger, Dimitri Chappuis pour ne pas les citer), les cartes sont visuellement superbes, dans la droite ligne de 7 Wonders… D’autant plus superbes qu’elles sont rehaussées d’un vernis sélectif qu’on avait jusque-là plus l’habitude de voir sur les boites de jeux!

Le pack Cities propose 5 types de bâtiments qui se déclinent sur 3 Âges… Celui de Leader propose lui, 15 cartes allant 3 par 3 et orientés vers l’un des aspect du jeu (militaire, commercial, ressource, merveille…). Le travail iconographique est encore et toujours de haute tenue… Bref, on est en terrain connu : c’est magnifique!

Chaque pack est accompagné d’une mini règle (4 pages) qui explicite un nouveau Mécanisme (dans Leaders uniquement) mais surtout le fonctionnement de chaque nouvelle carte… Clair et concis…

l’Avis de la Rédaction

7 Wonders - Cities: Anniversary Pack, quelques cartes © Repos ProdSi, comme on pouvait s’en douter, ces deux packs d’extensions ne viendront pas renouveler le jeu de fond en comble, faisant trembler les 7 Merveilles sur leur socle, ils apportent un salutaire vent de nouveauté sur les parties parfaitement huilées de ce petit bijou ludique d’Antoine Bauza.

L’utilisation de ces deux extensions est à réserver aux bâtisseurs de civilisation chevronnés, rompus aux subtilités des extensions Leaders et Cities, bien évidemment indispensables pour pouvoir utiliser ces deux mini-pack d’extension… Chacune introduit en effet de délicieuses subtilités qu’il faudra intégrer à ses choix, déjà très cornéliens…

7 Wonders - Leaders : Anniversary Pack, quelques cartes © Repos ProdL’idée du coût et des effets de certaines cartes Leaders liés à l’âge est une petite merveille de finesse et de simplicité : en l’achetant tôt, son coût est moindre mais la prise de risque s’avère plus importante qu’en fin de partie où ses conditions de réalisation sont plus maîtrisables… Pour les joueurs observateurs, les leaders proposés dans ce pack sont tous d’emblématiques figures historiques féminines…

7 Wonder oblige, ces quelques trente cartes qui viennent enrichir le jeu ouvrent la porte à une foultitude de combos qui se révèlent au fil des tours et des parties…

Voilà un éditeur qui fête de façon jubilatoire les 7 ans d’un des monuments ludiques incontournable qui est à ce jour le jeu le plus primé depuis l’aube de l’humanité…

7 Wonders - Cities: Anniversary Pack, quelques cartes © Repos ProdSi ces deux packs de meta-extension (puisque Repos prod inaugure le savoureux concept d’extension d’extension) se destinent aux aficionados de ce chef d’œuvre de fluidité et de profondeur créé par d’Antoine Bauza. Ils apporteront un vent de fraîcheur en proposant de nouvelles alternatives aux choix déjà cornéliens des joueurs, ouvrant la porte à de multiples combos que les amateurs découvriront avec un plaisir jubilatoire…

Auteur et éditeur ont clairement voulu se faire plaisir et faire plaisir aux fans de 7 Wonders et c’est indéniablement une réussite!



On aime...

clairement destiné aux fans
la beauté des illustrations et le travail iconographique
les nouveaux combos

On n'aime pas...

à quand une grosse extension ? ( smiley)
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.