



Aux manettes de cette nouvelle série concept on trouve un trio d’auteurs inventifs : Patricia Lyfoung (scénariste de la
Rose écarlate), Philippe Ogaki (dessinateur et scénariste de
Terra Prime) et Patrick Sobral (le créateur des désormais légendaires
Légendaires série phare de la jeunesse)… Chaque album proposera un récit complet mettant en scène une jeune femme ou un jeune homme qui sera habité par un dieu ancien pour combattre l’une des multiples incarnations du Mal.
Il y a longtemps, alors que le Mal se répandait sur Terre, six héros unirent leurs pouvoirs pour le vaincre et l’enfermer au cœur de la Planète Rouge. De nos jours, alors que les hommes explorent Mars et profanent sans le savoir la prison, libérant cette entité maléfique…
Yuri est une jeune fille dynamique et audacieuse férue des nouvelles technologiques qui joue dans un groupe de visual rock… Lors d’une répétition, elle croit apercevoir un vieillard dans un miroir… Peu après, elle est frappée par la foudre et se trouve investi d’un pouvoir fantastique lui donnant la maîtrise de l’électricité…
Aidée par un mystérieux mentor qui se trouve être son ancêtre, elle va apprendre à maîtriser ce don pour combattre le dieu Fujin, une incarnation du Mal désireux de faire disparaître le Japon sous les flots…
Cette nouvelle série va entraîner le lecteur aux quatre coins du monde pour des récits rythmés faisant la part belle à l’action. Chacun des récits se propose de mettre en scène une ou un ado qui va se retrouver investi des pouvoirs d’un héros antique pour combattre son ennemi tutélaire.
Yuko, qui servira de réceptacle à Rajin, le dieu de la Foudre, ouvre donc le bal et tentera d’entraver les plans du maléfique Fujin, le dieu du vent… L’héroïne est attachante et pétillante de malice et les rapports qu’elle entretient avec son ancêtre et mentor s’avèrent particulièrement drôles.

Empruntant largement ses codes graphiques et narratifs du mangas, Jenny (
comme un Garçon,
Mathilde…) signe un album convaincant. Son trait souple met en scène des personnages particulièrement expressifs d’autant qu’elle use du style super deformed pour faire ressortir le comique de certaines scènes.
Porté par un trio d’auteurs inventifs et dynamiques qui se sont illustrés dans des séries jeunesse enthousiasmantes et des dessinateurs au style redoutablement efficace, il y a fort à parier que les Mythics soient promis à un bel avenir… d’autant que la sortie rapprochées de albums (6 tomes en 1 ans) fidélisera sans nul doute le lectorat…
Les prochains albums nous entraîneront en Grèce, en Inde, au Bréil, en Egypte et en Allemagne en mettant en scène l’éternel combat du bien contre le mal… Après Raijin, on croisera Héraclès, Durgâ, Quetzalcoalt, Horus ou Freyja pour des récits riche en action et en humour, un mélange on le sait très apprécié des jeunes lecteurs…
Mais non, je ne me suis pas fait tatouer!? Enfin, j’aimerais bien mais… Kuso! Si mes parents voient ça ils vont me tuer!Yuko