Haut de page.

Yuko
Les Mythics


Fiche descriptive

Fantastique

Les Mythics

Tome 1

Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki, Patrick Sobral

Jenny

Magalie Paillat, Valériane Duvivier

Delcourt

Jeunesse Delcourt

14 Mars 2018


10€95

9782413001928

Chroniques

Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars...

Aujourd'hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.
un bon album !


Légendaires Mystics
Les Mythics, planche du tome 1 © Delcourt / Jenny / Lyfoung / Ogaki / Sobral / Paillat / DuvivierAux manettes de cette nouvelle série concept on trouve un trio d’auteurs inventifs : Patricia Lyfoung (scénariste de la Rose écarlate), Philippe Ogaki (dessinateur et scénariste de Terra Prime) et Patrick Sobral (le créateur des désormais légendaires Légendaires série phare de la jeunesse)… Chaque album proposera un récit complet mettant en scène une jeune femme ou un jeune homme qui sera habité par un dieu ancien pour combattre l’une des multiples incarnations du Mal.

Il y a longtemps, alors que le Mal se répandait sur Terre, six héros unirent leurs pouvoirs pour le vaincre et l’enfermer au cœur de la Planète Rouge. De nos jours, alors que les hommes explorent Mars et profanent sans le savoir la prison, libérant cette entité maléfique…

Yuri est une jeune fille dynamique et audacieuse férue des nouvelles technologiques qui joue dans un groupe de visual rock… Lors d’une répétition, elle croit apercevoir un vieillard dans un miroir… Peu après, elle est frappée par la foudre et se trouve investi d’un pouvoir fantastique lui donnant la maîtrise de l’électricité… Les Mythics, planche du tome 1 © Delcourt / Jenny / Lyfoung / Ogaki / Sobral / Paillat / DuvivierAidée par un mystérieux mentor qui se trouve être son ancêtre, elle va apprendre à maîtriser ce don pour combattre le dieu Fujin, une incarnation du Mal désireux de faire disparaître le Japon sous les flots…


Une nouvelle série jeunesse dynamique qui plonge ses racines dans les mythologies ancestrales…
Cette nouvelle série va entraîner le lecteur aux quatre coins du monde pour des récits rythmés faisant la part belle à l’action. Chacun des récits se propose de mettre en scène une ou un ado qui va se retrouver investi des pouvoirs d’un héros antique pour combattre son ennemi tutélaire.

Yuko, qui servira de réceptacle à Rajin, le dieu de la Foudre, ouvre donc le bal et tentera d’entraver les plans du maléfique Fujin, le dieu du vent… L’héroïne est attachante et pétillante de malice et les rapports qu’elle entretient avec son ancêtre et mentor s’avèrent particulièrement drôles.

Les Mythics, planche du tome 1 © Delcourt / Jenny / Lyfoung / Ogaki / Sobral / Paillat / DuvivierEmpruntant largement ses codes graphiques et narratifs du mangas, Jenny (comme un Garçon, Mathilde…) signe un album convaincant. Son trait souple met en scène des personnages particulièrement expressifs d’autant qu’elle use du style super deformed pour faire ressortir le comique de certaines scènes.

Porté par un trio d’auteurs inventifs et dynamiques qui se sont illustrés dans des séries jeunesse enthousiasmantes et des dessinateurs au style redoutablement efficace, il y a fort à parier que les Mythics soient promis à un bel avenir… d’autant que la sortie rapprochées de albums (6 tomes en 1 ans) fidélisera sans nul doute le lectorat…

Les prochains albums nous entraîneront en Grèce, en Inde, au Bréil, en Egypte et en Allemagne en mettant en scène l’éternel combat du bien contre le mal… Après Raijin, on croisera Héraclès, Durgâ, Quetzalcoalt, Horus ou Freyja pour des récits riche en action et en humour, un mélange on le sait très apprécié des jeunes lecteurs…


Mais non, je ne me suis pas fait tatouer!? Enfin, j’aimerais bien mais… Kuso! Si mes parents voient ça ils vont me tuer!Yuko
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.