Si vous êtes amateurs de vampires sensuels et romantiques,
Redneck n’est clairement pas fait pour vous… Mais si l’aspect impulsif et animal des vampires vous attire, vous y trouverez indéniablement votre compte!
Les Bowmans coulent des jours paisibles et vivent non loin d’une sympathique petite bourgade texane. Sous leurs allures de redbeck texans, se cachent des vampires qui ont décidé de se fondre à la populace pour vivre une vie paisible… Il y a des années qu’ils se nourrissent plus de sang humain…
Mais une nuit les plus jeunes décident de faire une virée en ville sans savoir qu’elle allait avoir de bien funestes conséquences…
Donny Cates signe un récit vampirique mordant et original en mettant en scène une famille de fils de la nuit bougrement intéressante… Faisant fi des clichés romantiques, le scénariste met en scène des vampires écartelés entre leur envie de vivre une vie paisible et de cesser de fuir et celle de reprendre la place qui leur est due, au sommet de la chaine alimentaire…
La mort de l’un d’entre eux va mettre le feu aux poudres, attiser les haines entre ce clan de vampires et une famille d’humains profondément croyant qui les traquent sans relâche depuis des décennies… Le récit gravite autour de l’oncle Bartlett, un vampire faussement couard qui aspire, plus que les autres peut-être à une vie paisible. Imbibé d’alcool, il n’a aucun souvenir de cette nuit à l’issue de laquelle le jeune Slap est retrouvé mort… Il se demande même s’il n’est pas à l’origine de l’embrasement de la paisible bourgade…
Sa relation avec la « jeune» Perry, s’avère particulièrement intéressante d’autant que la gamine a le pouvoir de plonger dans son esprit pour essayer de comprendre ce qui s’est passé en cette nuit fatale… L’occasion de revenir sur le passé de l’oncle Bartlett et de comprendre les relations étranges et parfois tendues unissant les membres de cette iconoclaste famille de vampires…
Lisandro Estherren met en en scène des vampires atypiques. Son trait vif et énergique campe des personnages aux traits acérés répugnants ou attachants. Avec une économie de moyens saisissante, il esquisse les décors et pose des atmosphères savoureuses qui souligne subtilement l’action.
S’éloignant radicalement du cliché romantique, Donny Cates signe une histoire de vampire rurale et poisseuse pleine de névroses, de haines et de violence, le tout porté par le trait énergique de Lisandro Estherren.
Les Bowmans sont une famille de vampires désireux de vivre paisiblement leur immortalité… Mais, à l’issue d’une nuit passablement agitée, la mort de l’un d’eux va entraîner le clan dans une spirale de violence infernale dont certains ne sortiront pas indemnes…
Un premier tome particulièrement enthousiasmant qui accommode le mythe du vampire à la sauce texane… Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est particulièrement succulent!
Le plus dur quand on change le cours de l’histoire, c’est de la vivre.Auteur