Haut de page.

Parvati
Les Mythics


Fiche descriptive

Fantastique

Les Mythics

Tome 2

Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki, Patrick Sobral

Alice Picard

Magalie Paillat

Delcourt

Jeunesse Delcourt

06 Juin 2018


10€95

9782413001966

Chroniques

Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars...

Aujourd'hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.
un bon album !


Durga vs Kali
Les Mythics, Parvati (tome 2) © Delcourt / Picard / Lyfoung / Ogaki / Sobral / Paillat / PaillatLes Mythics est une série concept proposée par un trio d’auteurs jeunesse dynamique et inventif, j’ai nommé Patricia Lyfoung (la Rose Ecarlate), Philippe Ogaki (Terra prime), Patrick Sobral (les Légendaires)…


Il y a des siècles, alors que le Mal se répandait sur Terre, semant la mort et la destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent courageusement contre lui. Ils parvinrent à le vaincre et à l’exiler sur la Planète Rouge… Mais une expédition scientifique le libéra inopinément et le ramena sur Terre… Nos six héros vont devoir trouver leur dignes successeurs pour combattre le mal et ses multiples incarnations…

Parvati est une petite fille généreuse et soucieuse d’aider son prochain rêvant de ressembler à Madame Fourchon, une chercheuse émérite travaillant à l’élaboration de remèdes contre les maladies contagieuses.

Alors qu’elle visite un zoo avec sa classe, ce dernier est envahi par des humains atteints de la super-rage qui sévit surtout dans les quartiers pauvres. La jeune fille va se retrouver investie des pouvoirs de Durga dont elle est la descendante… Ensemble, elles vont pouvoir combattre Kali, avatar indien du Mal absolu qui menace une fois encore la Terre…


Une série concept particulièrement rythmée…
Ecrit à six mains par trois pointures de la BD jeunesse, ce second tome des Mythics réponds parfaitement au cahier des charges en proposant une héroïne attachante dotée de super-pouvoirs à même de lui permettre de combattre le Mal. Faisant la part belle à l’action, le scénario s’inscrit dans une veine classique. Si chaque album entraîne le lecteur à découvrir un nouveau personnage auquel il pourra s’identifier, le récit leur permet aussi de découvrir sa culture et son panthéon antique… Un petit dossier complétant l’album n’aurait pas été de trop pour préciser et compléter les éléments culturels utilisés dans le récit!
Les Mythics, planche du tome 2 © Delcourt / Picard / Lyfoung / Ogaki / Sobral / Paillat / Paillat
Alice Picard, à qui on doit notamment Weëna (avec Eric Corbeyran), signe un album calibré pour la jeunesse avec un dessin dynamique et expressif d’inspiration manga. Son découpage expressif et ses cadrages percutants font merveille dans les scènes d’action, fort nombreuses dans cette série-concept.

Porté par Parvati, jeune héroïne attachante et généreuse, ce second tome des Mythics s’inscrit dans la droite ligne du premier opus de la série.

Le scénario concocté par Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki et Patrick Sobral et mis en image par Alice Picard fait la part belle à l’action tout en prenant le temps de présenter la culture du pays où se déroule l’action…

Le prochain tome nous entraînera en Egypte à la suite d’Amir, descendant d’Horus, qui aura sans nuls doute fort à faire pour contrer les manigances de Seth…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.