Haut de page.

Frères de la Côte
Time Stories


Fiche descriptive

Jeux familial

Time Stories

Space Cowboys

Manuel Rozoy

Ulric Maes, Manuel Rozoy

Pascal Quidault, Alexis Santenac

2 à 4

12 ans et +

90 par Session

28 juilet 2018


40€50
Chroniques
Time Stories
L’Usine à Rêve(s)
La Prophétie des Dragons
Le souffle épique de l’Aventure
Sous le Masque
Howard qui?
Lumen Fidei
Memento finis
Frères de la Côte
Yohoho! et une bouteille de rhum! (*)

N.T. 1685 : Sillonnez les Caraïbes et hissez haut le pavillon de l’agence T.I.M.E.

Flibustiers, corsaires et pirates vous attendent !
un excellent jeu!


Yohoho! et une bouteille de rhum! (*)
La formidable boîte à outil qu'est Times Stories a été créé il y a trois ans déjà par l'inventif Manuel Rozoy... Depuis les scénario se succèdent sur un rythme soutenu, chacun apportant son lot d'innovation et de créativité... Explorant des contrées et une époque propice à l'aventure, ces Frères de la Côte ne dérogent pas à la règle!

Règles et matériel

Le contenu de la boîte est presque similaire à celle des précédentes aventures publiées pour ce jeu jubilatoire… Presque? Parce que si la boîte contient pas moins de cinq decks de cartes, on y trouve aussi un plateau supplémentaire propre à ce scénario!

l’Avis de la Rédaction

Time Stories, Frères de la Côte, illustration © Space CowboysS’il est une époque qui est à elle seule un appel à l’aventure, c’est bien l’âge d’or de la piraterie! Quoi de plus naturel dès lors que les auteurs de Times Stories nous y entraînent sans vergogne?

Il est aussi difficile de rédiger une chronique d’un scénario de Time Stories que d’écrire celle d’un scénario d’Unlock tant le sel réside dans la surprise et la découverte! Pourtant, parmi les déjà nombreux scénarios TS publiés, celui-ci tient indéniablement le haut du panier! Dans notre cercle de joueurs, les différents groupes qui s’y sont plongés ont senti le souffle épique de l’aventure, grisé par un sentiment de liberté aussi savoureux que saisissant! Les petits mécanismes de navigation et de gestion de bateaux rajoutés dans cette extension sont pour beaucoup dans cette nouvelle expérience ludique…
Disons seulement que le scénario s’avère absolument passionnant… Solidement charpenté et remarquablement bien écrit et qu’il réservera des surprises de tailles aux agents du Times Stories les plus blasés!

D’emblée, on est immergé dans les caraïbes grâce aux magnifiques illustrations concoctés par les talentueux Pascal Quidault et Alexis Sentenac, par ailleurs auteur d’excellentes BD (50, la Geste des Chevaliers Dragons…)… Elles s’avèrent particulièrement réussies et immersives, contribuant grandement à poser l’ambiance enivrante de cette historie de flibuste riche en rencontre, en combats et en abordages… Ajoutons à cela une enquête rythmée et une énigme de haute tenue… Time Stories, Frères de la Côte, illustration © Space CowboysSans oublier la méta-intrigue qui sert de fil rouge aux différents scénarios… Les nouveaux joueurs ne l’appréhenderont pas mais elle apporte indéniablement aux vieux briscards du Time Stories un plus des plus savoureux!

Frères de la Côte est pour l’heure le scénario le plus enthousiasmant publié pour Times Stories…

Remarquablement écrit par Ulric Maes et Manuel Rozoy, superbement illustré par Pascal Quidault et Alexis Sentenac, cette aventure joliment charpentée entraînera les joueurs dans l’univers de la piraterie… Abordages et combats époques seront de mise pour résoudre cette périlleuse et passionnante mission!

Décidemment, Times Stories est bien le petit bijou ludique qu’on percevait dès sa sortie: une formidable boîte à outil pour scénaristes créatifs et inventifs, promesse de nombreuses heures de jeu pour les amateurs d’Aventure!

Que dire sinon: vivement le prochain opus!



On aime...

la qualité d’écriture du scénario
les superbes illustrations
l’Aventure avec un grand A
le sentiment grisant de liberté

On n'aime pas...

la bouteille de vieux rhum n’est pas fournie

Time Stories, Frères de la Côte, illustration © Space Cowboys
(*) bien évidemment tiré de l’Île au Trésor de Robert Louis Stevenson
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.