Haut de page.

Wild West Dragons
Wild West Dragons



Fiche descriptive

Fantastique

Tome 1

Élian Black'Mor

Élian Black'Mor, Carine-M

Élian Black'Mor, Carine-M

Glénat

28 novembre 2018


21€50

9782344002742

Chronique
Wild West Dragons
Once upon a time…

Ils étaient une fois dans l'Ouest. Après avoir consigné ses découvertes en Europe, en Scandinavie et aux confins de l'Asie, Élian Black'Mor part sur la traces des dragons du Nouveau Monde.

Entre cérémonies vaudous et rituels amérindiens, l'explorateur et arpenteur de mondes débute son nouveau voyage à la rencontre de mythologies exotiques et fascinantes, de la Nouvelle-Orléans à la jungle amazonienne en passant par les plaines arides de Sonora.
un excellent album!


Once upon a time…
Wild West Dragons, planche de l'album © Glénat Black'Mor, Carine-MAu fil de leurs albums, Elian Black’Mor et Carine-M continuent d’écrire leurs Chroniques de Black Mor, esquissant les contours d’un univers empli de secrets inavouables et de mystères insondables…

Faisant suite à Sur la Piste des Dragons, Elian Black’Mor nous entraîne à présent dans le Nouveau Monde, une terre sauvage tout à la fois hostile et envoûtante, mystérieuse et sublime… Mais avant de se plonger dans la lecture de ce récit de voyage dans les contrées imaginaires, c’est l’ouvrage en lui-même qui exerce sur le lecteur une indéniable attirance grâce à la couverture superbe et joliment maquettée et le quatrième de couverture rehaussé d’un vernis sélectif accompagnant un texte qui est à lui seul une invitation au voyage…

Un carnet de voyage sublime et envoûtant…
Comme de coutume, l’album est graphiquement somptueux. Mêlant habilement différentes techniques d’illustrations, collages et croquis, cartes, nouvelles et notes naturalistes, il exploite les mythes, croyances et légendes amérindienne de façon saisissante, esquissant les contours d’un univers baigné de merveilleux où tout semble possible.

Explorateur et chroniqueur du merveilleux, Elian Black’Mor nous propose une nouvelle fois d’arpenter les sentiers de l’imaginaire pour explorer les contrées amérindiennes à la recherche des Dragons…

Superbement maquetté et somptueusement illustré, l’album est présenté comme un carnet de voyage mélangeant nouvelles et compte rendu naturaliste sur les créatures et artefacts croisé ou collectés par l’exploratrice au cours de son nouveau voyage…

Un superbe ouvrage qui envoûtera sans nul doute les amateurs de créatures féériques et de contrées imaginaires en général et de l’œuvre d’Elian Black’Mor et Carine-M en particulier…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 2 jeux de rôle.

Nous sommes en 1876, mais l’histoire n’est pas celle que vous connaissez. La guerre de Sécession fait rage, et aucun des deux camps ne semble prendre l’avantage. La mer a englouti une grande partie de la Californie, la Nation Sioux revendique les territoires du Dakota. Et les morts marchent parmi nous…
Tecumah Gulch est un jeu de rôle dans lequel on incarne des pionniers, habitants d’une petite ville fictive américaine à la fin des années 1860, peu après la fin de la Guerre de Sécession et de la Guerre Mexicaine. L'ambiance est au western non fantastique et respecte l'histoire des Etats-Unis : il n'y a aucun élément surnaturel et l'évolution de la ville fictive de Tecumah est influencée par les événements réels. Guerres, mouvements de population et autres drames de la conquête de l'Ouest sont le sujet des scénarios officiels. Les portraits et les caractéristiques de nombreuses figures historiques de la période que les héros pourront croiser sont aussi données : Buffalo Bill, Jesse James, Geronimo, etc...