Haut de page.

Un destin karaxastin
Lanfeust Odyssey


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Lanfeust Odyssey

Tome 10

Scotch Arleston

Didier Tarquin

Lyse

Soleil prod

28 Novembre 2018


14€50

9782302072794

Chroniques

Alors que de terribles prédateurs issus du croisement des Banshees et de Lylth ravagent le monde de Troy, Lanfeust est au Palais des Dieux pour obtenir leur aide dans ce combat final...

C’est l’affrontement final entre Lanfeust et Lylth, la créature vampirique qui s’est répandue sous la forme de millions de banshees ailées. Tous les continents sont ravagés, Eckmuül est assiégée.

A la résidence d’été des Dieux du Darshan, Lanfeust peine à trouver de l’aide. Le dieu Lanfeust, version carricaturale et théâtrale de lui-même, ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues.

Pourtant il apprend que sa seule chance de vaincre Lylth et de sauver le monde de Troy est d’affronter le monstre au Centre du Monde. Sauf que personne ne semble savoir où c’est, le Centre du Monde…
un excellent album!


La fin de l’Odyssée…
Lanfeust Odyssey, planche du tome 10 © Soleil / Tarquin / Arleston / LyseAvec ce destin karaxastin, Scotch Arleston et Didier Tarquin referme Lanfeust Odyssey, troisième cycle des récits aventureux et déjantés de Lanfeust de Troy amorcé il y a quelques lustres déjà…

Les terrifiantes créatures nées du croisement contre nature des Banshees et de la sinistre Lylth sèment la mort et la désolation sur le petit Monde de Troy…

Tandis que Lanfeust plaide la cause de Troy aux palais d’été des dieux du Darshan, Eckmül est assiégé par des nuées de banshees ailées… Mais, déontologie oblige, les dieux ne peuvent se résoudre à éliminer l’un des leurs, même si Lylth menace leur existence même et éliminant leurs adorateurs… Pourtant, ils lui révèlent que pour mettre un terme définitif à la menace que fait peser leur collègue sur Troy, Lanfeust doit l’affronter dans le nombril Monde…

Lanfeust Odyssey, planche du tome 10 © Soleil / Tarquin / Arleston / LyseReste que personne n’est vraiment d’accord sur la localisation du centre du monde et seul le sage Surdöh, un vieil ermite qui se trouve être le plus grand spécialiste vivant de la question, pourrait les tirer de ce mauvais pas…

Commence alors une longue et dangereuse quête pleine d’embûches…


C’est la lutte final-euh !
Après un démarrage de cycle un brin déroutant, les auteurs ont su redresser la barre en renouant avec ce qui faisait le charme de cette série qui a fait souffler un vent revigorant sur le petit monde de l’heroic-fantasy : de l’action, de l’aventure, des combats épiques, de l’humour joyeusement potache, des jeux de mots en cascade et un dessin dynamique et foisonnant…

Ce dixième tome marque l’ultime confrontation entre Lylth et Lanfeust et ceux qui craignaient de rester sur le faim y trouveront les réponses aux mille et une questions encore en suspens… Pour célébrer dignement cet ultime opus, le scénariste a convoqué amis et ennemis de Lanfeust, tels l'Haruspice que l’on retrouve dans une consultation déjantées, Glin qui refait une brève apparition, sans oublier les iconoclastes dieux du Darshan, reflet de la folie furieuse qui règne sur Troy… Lanfeust Odyssey, planche du tome 10 © Soleil / Tarquin / Arleston / LyseMais on y rencontre aussi des personnages joyeusement totalement barrés tels le sage Surdöh ou l’hilarant Sacripe, bandit de grand chemin au pouvoir terrifiant qui fait d’emblée son entrée dans le hit-parade des seconds rôles les plus déjantés de la série…

Fidèle à lui-même, Didier Tarquin nous livre un album au dessin dynamique, mettant en scène des personnages aux trognes particulièrement expressives qu’il fait évoluer dans décors foisonnants de vie et de détails sublimés par les couleurs de Lyse…
Scotch Arleston et Didier Tarquin mènent à son terme cette odyssée épique et déjantée, parachevant ce troisième cycle des aventures de Lanfeust…
Dans ce dixième album opus qui marque l’ultime confrontation entre Lanfeust et Lylth, le scénariste a mis un point d’honneur à boucler les différents arcs narratifs patiemment tissés au fil de la saga pour un final en apothéose. Les fans lui en seront reconnaissants!

Sera-ce-l ’ultime tome de la saga? Nous espérons que non même si Didier Tatrquin et Lyse s’embarquent pour une nouvelle et prometteuse aventure à bord du U.C.C. Dolores…


-Dites-moi ce que me réserve l'avenir.
-Je vous fais la version rassurante avec fortune et amour, ou la prédiction véridique?
-Je veux la vérité, rien que la vérité, toute la vérité.
-C'est souvent décevant, vous savez.
extrait d’une hilarante consultation de L'Haruspice
El Loco



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.