Haut de page.

Princesse Zela
Edward John Trelawnay



Fiche descriptive

Aventure

Edward John Trelawnay

Tome 2

Dieter

Herenguel

Delcourt

Terre de Légendes

1998

Chronique
Critique de la Série
Epique, tout simplement!

Edward Johnn Trelawnay a enfin réalisé son rêve de liberté, et lutte désormais au côté des rebelles contre la Compagnie de l'Indius. Mais le flibustier va découvrir un sentiment qui lui était jusqu'alors inconnu: l'amour. Zéla, fille du chef d'une tribu rebelle, se voit promise au jeune homme, et finit par lui succomber.
un excellent album!


Epique, tout simplement!
Cette aventure, haute en couleur, inspiré du roman biographique d’un certain Edward John Trelawney, ami de Lord Byron, corsaire de son état dont le bouquin commence par ces mots, qui situent fort bien le personnage : “ Ma naissance fut mon premier malheur. Dès mon entrée dans le monde, je fus signalé et flétri comme un vagabond…”

Qu’on ne s’y trompons pas, nous avons là une superbe aventure de piraterie où les navires qui sillonnaient les mers à l’époque où l’Empire Britannique s’étendait sur le monde, sont remplacés par des dirigeables…

Le background de la BD est des plus réussit, exploitant fort bien l’ère victorienne en l’agrémentant à la sauce Steampunk. La mise en place du décor et du contexte est faite doucement, pour permettre au lecteur de se familiariser avec cet univers si décalé et pourtant tellement proche du contexte historique et de la société victorienne.

Le dessin, rehaussé de superbes couleurs, est plutôt joli et colle superbement bien à l’action et l’ambiance de l’histoire…

Les personnages s’étoffent au fil des tomes, des relations se tissent et se développent, s’enrichisse au fur et à mesure de leurs aventures… Peu à peu, on sent poindre le drame et la fin sans doute tragique de cette série épique et haute en couleur…

Une BD dans le plus pur style steampunk, où souffle le souffle épique de l’Aventure, de l’Amour, de l'Amitié et de l’Action…

Incontestablement une grande réussite qui ravira les fans de ces univers étranges et fascinants, plein d'aventures épiques, et permettra à ceux qui méconnaissent ce genre initié par Jules Vernes de le découvrir…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.