Haut de page.

happy sex #2
happy sex


Fiche descriptive

Humour

happy sex

Tome 2

Zep

Zep

Zep

Delcourt

18 Septembre 2019


15€95

9782413015192

Chronique
happy sex #2
Happy Sex 2.0

60 planches... 60 moments hauts en couleur de la vie sexuelle d'une savoureuse galerie de personnage en qui chacun(e) pourra se reconnaître !

Avec, en guest stars, les réseaux sociaux, les smartphones et autres objets connectés qui, pour le meilleur et souvent le pire, sont devenus les partenaires incontournables de toute une génération !
un excellent album!


Happy Sex 2.0
Happy Sex, planche du tome 2 © Delcourt / ZepDix ans après Happy Sex, Zep revient avec un nouvel opus fort logiquement appelé Happy Sex 2… 2.0 pourrait-on dire tant le numérique a investit le petit monde du sexe à travers les sites de rencontres, les sextoys connectés et autre sexcam qui de pervers et iconoclaste se sont petit à petit invités dans les pratiques usuelles pratiquées en solo, à deux, à trois… et plus si affinités !

Si les gags font généralement une page, certains se déploient sur une page double lorsque cela est nécessaire pour imposer ce rythme délicieux que l’auteur maîtrise à merveille, débouchant sur une chute souvent drôle, parfois carrément irrésistible… Car Zep s’invite (et nous invite par la même occasion !) dans l’intimité de couples lors de leurs tendres ou frénétiques ébats ou lors des moments pré ou post coïtal les encadrant... Ses histoires courtes s’avèrent tour à tour drôle et mordante et portent un regard amusé mais finalement très lucide sur la sexualité de tout un chacun et sur les rapports humains…

Happy Sex, planche du tome 2 © Delcourt / Zep
Don’t worry, have sex !
Côté dessin, on retrouve le trait élégant et expressif de l’auteur qui a semble-t-il pris un malin plaisir à mettre en scène ses courts récits et ces personnages en tenue d’Adam et Eve. L’auteur parvient à parler de sexe sans jamais tomber dans le scabreux ou le graveleux et met en scène des personnages attachants (et parfois attachés) aux morphologies diverses et variées…

Dix années après un premier opus jubilatoire, Zep remet le couvert pour un second… Faisant fi des tabous et du qu’en dira-t-on, l’auteur explore avec humour, tendresse et lucidité l’intimité de tout un chacun sans jamais sombrer dans le graveleux.

Le numérique et les objets connectés s’invitent dans l’alcôve pour des scènes irrésistibles qui vous feront sourire ou rire aux larmes selon les strips aux chutes savamment travaillées.

Réservé à un public averti, Happy Sex 2 est un album drôlement rafraîchissant à lire seul… ou en couple (et plus si affinité)!


Happy Sex, planche du tome 2 © Delcourt / Zep
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.