Haut de page.

Les Joies du Sex-Toy et autres plaisirs coupables
Les Joies du Sex-Toy et autres plaisirs coupables


Fiche descriptive

Album pour Enfant

Matthew Nolan, Erika Moen

Erika Moen

Erika Moen

Glénat

Porn’Pop

2 janvier 2020


25€

9782344038741

Chronique
Les Joies du Sex-Toy et autres plaisirs coupables
Joyeusement décomplexé

Erika et Matthew pensent que le monde du sexe est fabuleux. Avec cette bande dessinée, ils encouragent tou.t.e.s les lecteur.ices à partager leur point de vue et à envisager le sexe de manière positive.

Brassant une multitude de sujets, des sex-toys à l’éducation sexuelle en passant par des entretiens avec des professionnels de l’industrie du sexe et plus encore, les auteurs s’efforcent de créer un guide aussi ludique que pertinent pour aider tous les types de genres, corps ou sexualités.

Dans ce second volume, vous en saurez notamment plus sur des sujets passionnants et variés tels que l’herpès, le consentement, l’avortement, 50 Shades of Grey, les clubs de striptease ou comment devenir le partenaire idéal d’un plan à 3.
un excellent album!


Joyeusement décomplexé
Couple à la vie comme dans l’album, Matthew Nolan et Erika Moen estiment que le sexe se doit d’être ludique. Pour partager leurs folles expériences, ils se sont lancés dans l’écriture d’une BD joyeusement décomplexée où ils parlent de leurs pratiques sexuelles seul(e), à deux ou à plusieurs et où les sextoys occupent une place centrale, comme le titre pouvait, légitiment, le laisser penser…

un guide d’éducation sexuelle fun et ludique…
En évitant soigneusement l’écueil du graveleux, les deux amoureux nous invitent sans pudeur mais avec tendresse dans leur intimité. Au cours de plusieurs chapitres, ils expérimentent différents jouets et nous livrent, sans retenue, leur ressenti et leurs avis d’experts de façon tout à la fois fun ludique… Mais nos eux amoureux ne se contentent pas de jouer aux représentants de sextoys ! Ils nous donnent mille et un conseils sur différentes pratiques, telles que la masturbation ou la fellation, le pole danse ou le sado masochisme, mais abordent aussi des sujets plus délicats tels le consentement, l’herpès ou l’avortement mais abordent aussi la sexualité d’un point de vue purement anatomique…

Ils font de leur album (le second de la série après Les Joies du Sex-Toy et autres pratiques sexuelles) un petit guide d’éducation sexuelle à la fois fun et jubilatoire, rappelant que le sexe est un formidable medium pour connaître l’autre, mais aussi pour se connaître soi-même ! Et comme on ne peut pas faire seul le tour d’un sujet si vaste, ils ont invité d’autres auteurs à parler du sexe à leur façon, multipliant ainsi les points de vues, les expériences et les avis…

Les Joies du Sex-Toy et autres plaisirs coupables est un album à réserver à un public avertit de par son contenu sexuellement explicite.

Pourtant, les auteurs y abordent de façon joyeusement décomplexée la sexualité sous toute ses formes, comme ils l’avait fait dans leur premier opus, testant de façon fun et ludique différents sextoys et pratiques et abordant des sujets graves ou légers… Nous rappelant à chaque chapitre combien le sexe est une fantastique expérience permettant de connaître l’autre mais aussi de se connaître soi-même…

Formdiable guide d’éducation sexuelle à lire seul(e), à deux ou plus si affinités…

El Loco



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.