Haut de page.

Love
Love


Fiche descriptive

Comédie dramatique

Paul Rust, Lesley Arfin, Judd Apatow

Gillian Jacobs, Paul Rust, Claudia O'Doherty...

2016

3 Saisons

Chronique

Gus, un homme sympathique, et Mickey , une jeune femme effrontée, vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d'intimité, d'engagement, d'amour et d'autres choses qu'ils auraient préféré éviter.

Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d'aujourd'hui.
un chef d'oeuvre!


Comédie romantique revisitée
LoveTu es confiné. Tes voisins ne t'ont pas bouffé toute l'ADSL. Et tu cherches des conseils pour passer quelques moments au fond de ta tranchée... Tonton Luc te glisse un conseil par jour dans l'oreille.

Ce matin, je tente un truc... LOVE est la toute première série que j'ai vu sur Netflix... quand je me suis inscrit à la plateforme et qu'il a bien fallu démarrer avec quelque chose... BIM ! LOVE... pourquoi ? Parce que sur le visuel, le type avec la dame ressemble bougrement à mon frérot et que l'idée d'une série avec un hersatz de mon frère comme héros, ça me tentait bougrement... et grand bien m'a pris parce que LOVE est un petit bijou...

En deux mots ?

LoveC'est l'histoire d'une rencontre... Celle de deux êtres qui n'ont rien à faire ensemble (du moins sur le papier)... lui est prof plutôt conventionnelle quoi que s'imaginant artiste, qui travaille sur les plateaux de cinéma à essayer de donner un semblant de scolarité à des gamins qui jouent pour la télévision. Elle, travaille pour une radio locale en tant qu'attachée de presse sur une émission sur la sexualité et est addict au sexe et aux drogues dures. Des hommes, très "hommes" traversent sa vie sans s'y arrêter ou sans jamais la rendre heureuse.

Il ressemble plutôt à un Woody Allen sans le talent et l'aura... elle, c'est une fille badass, qui dérive dans la vie sans trop savoir si elle va s'y noyer ou trouver le bonheur. Quand ils se rencontrent, il se passe un truc, mais est-ce un truc qui peut durer dans le temps ou est-ce juste une parenthèse enchantée avant la rupture ? C'est tout le sujet de la série, son suspens, ses moments tendus ou irrésistibles. Comment marier l'eau et l'huile alors que leur association inattendue les privent de tous leurs repères et qu'ils avancent sans comprendre qu'ils s'aiment ?

LoveC'est produit par Judd Apatow (40 ans toujours puceau, en cloque mode d'emploi)... c'est cru, bien trash et pourtant souvent touchant, crispant et particulièrement drôle... une révisitation saisissante de la comédie romantique, loin du rose bonbon habituelle... une sorte de Quand Harry rencontre Sally qui aurait poussé les curseurs du réalisme et du dark un poil plus loin.

Moi, j'étais dingue de ce duo... j'ai regardé les 3 saisons à la seconde où elles étaient mises en ligne...
Et puis, il y a une vraie fin... sur laquelle je ne vous dirais rien.

J'en garde le souvenir d'avoir croisé deux personnes extraordinaires, qui me reviennent régulièrement en mémoire et qui me manquent.
Les Invités



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.