Haut de page.

Chatons contre Licornes
Chatons vs ...



Fiche descriptive

Humour

Chatons vs ...

Tome 2

Davy Mourier

Stan Silas

Magalie Paillat

ungle

4 Juin 2020


12€95

9782822228091

Chronique
Chatons contre Licornes
Walking dead unicorn

Après avoir voulu transformer l'humanité en dinosaures, le terrible Gurty a décidé d'envoyer des licornes affronter Éva et les Ninchats pour s'emparer de la terre. Mais cette fois, notre équipe de choc est préparée !

Et Éva est sûre d'elle quand elle fait entrer en douce ses amis dans le fort qui leur sert de base. Mais c'est sans compter sur la transformation en zombies de ces créatures si mignonnes... La nuit dans le fort de St Malo promet d'être toute autre...
un bon album !


Walking dead unicorn
Le terrifiant Gurty n’a toujours pas digéré sa cinglante défaite contre Eva et ses Ninchats… Il échafaude un nouveau plan terriblement maléfique en envoyant sur Terre des monstres terrifiques tout droit sortis de l’abominable Machine à Gachakaiju : trois licornes so kawaï…

Ignorant tout du danger qui les menace, Éva a fait rentrer en douce ses amis dans la base secrète, provoquant la légitime colère de son paternel. C’est alors que les licornes attaquent à grands renforts de cœurs et de prout arcs-en-ciel , provoquant l’hilarité des Ninchats. Alors qu’ils cherchaient juste à les effrayer, les licornes succombent à une crise cardiaque…

Mais, après avoir été enterrées dans l’enceinte du fort, elles reviennent à la vie sous la forme de terrifiante licornes-zombies…


Aliens (et licorne) Attaquent !
Sur un mode totalement déjanté, Davy Mourier se lance dans un nouveau récit endiablé, enchaînant les scènes loufoques et azimutées…. Dans ce nouveau récit, Gurty s’apprête à se venger en envoyant sur terre les dignes successeurs de ses terrifiants dinosaures, laminés dans le premier opus par la turbulente Eva et ses sympathiques (faux) chatons.

Mais force est de reconnaître que ses licornes (so kawaï) ne sont guère convaincantes en grands méchants et leurs gerbes de cœurs ou leur flatuences colorées risquent uniquement de faire mourir de rire les ennemis de Gurty… Et l’alien doit rapidement reconnaître qu’il s’est une fois de plus planté et que son plan machiavélique n’en était pas un… Et pourtant… C’est une fois mortes qu’elles allaient devenir des monstres hyper dangereux ! Combats et répliques azimutées s’enchaînent sur un rythme endiablé

Le dessin de Stan Silas est à l’unisson de l’histoire loufoque et déjantée concoctée par Davy Mourier. Son trait tout en rondeur d’inspiration manga, sa mise en scène dynamique lorgnant vers l’animation et les couleurs de Magalie Paillat séduiront un jeune public auquel l’album est destiné. Et le jeu graphique entre la premier et le quatrième de couverture qui se répondent s’avère particulièrement rigolo…

Dans la ligné du premier opus de la série, Chaton vs Licornes propose un nouveau récit joyeusement déjanté…

Dans ce second tome, le plan éminemment machiavélique de l’infâme Gurty va rapidement tourner au fiasco avant que les licornes ne se transforment en terribles zombies et donnent du fil à retordre à l’espiègle Eva et ses trois Ninchas… Combats loufoques et récits déjantés s’enchaînent sur un rythme frénétique, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs dans ce récit qui s’amuse à maltraiter ces attendrissantes bestioles…


- Bon, fini la rigolade. Ça, c’est une menace et je réponds à la menace avec mes griffes acérées !
- Attends Athéna. Tu ne peux pas céder à la violence aussi vite. Ces jolies licornes n’ont pas l’air très dangereuses. Il n’y a aucun mort que je sache.
- Si ! Nous ! On est morts de rire…dialogue entre le prof et les Ninchats

Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.