Fiche descriptive
14€95
Chroniques Turuk ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Myth le voleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Gri'im ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sa'ar ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La poisse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ayraak ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Silence ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dunnrak ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Kronan ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Lardeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Mais l’orc est coriace et survit, devenant le lieutenant de Rabba Karoslav, un brigand qui rançonne, massacre et pille la région… Sous la houlette de Kronan, sa bande va devenir une véritable armée à même de marcher sur Antarya et se venger, tant du sinistre Syrius, triste sbire devenu l’époux de l’usurpatrice que de la reine elle-même… Let me tell you of the days of high adventure! Les récits se déroulant dans les Terres d’Arran (et même parfois au-delà !) font partie des albums incontournables pour tout amateur de BD et d’heroïc-fantasy… Le genre d’histoire qui esquissent les contours d’un monde en mouvement, tout à la fois riche et foisonnant, à même de servir de cadre à des parties de Jeu de Rôle… Chose par ailleurs désormais rendue possible par la publication d’un JdR y prenant Arran comme cadre !![]() Avatar arranien du Conan d’Howard, l’orc est évidemment la figure centrale de ce récit et son caractère, inspiré du célèbre barbare, sied particulièrement bien à un membre de sa race… En scénariste chevronné, Istin conserve la trame originelle et sa narration si particulière qui fait tout son charme, tout en la réinterprétant pour qu’elle colle à son univers… ce qu’il fait avec une parfaite maîtrise ! Mais venons-en au dessin à présent… Difficile de reconnaître dans ces planches le travail de Sébastien Grenier qui nous avait enchanté sur sa précédente série qu’il a mis entre parenthèse pour signer cet album… Il faut dire que l’auteur change radicalement de technique, délaissant la couleur directe qu’il maîtrise à la perfection (comme il nous l’a prouvé dans ses précédentes albums -Arawn et Légendes de la Table Ronde-) pour privilégier un encrage, plus traditionnel et plus raccord avec les autres albums des différentes séries se déroulant dans les Terres d’Arran… Le résultat est bluffant… Ses compostions sont puissances et nerveuses et ses scènes de batailles épiques tout aussi parfaitement chorégraphiées que dans ses précédents albums, les subtiles couleurs de J. Nanjan servant remarquablement bien son travail graphique… Les amateurs devront jeter plus qu’un coup d’œil à la version noir & blanc de l’album qui permet de mieux appréhender le formidable travail de l’artiste… Et comme il est difficile de choisir entre l’une et l’autre, le plus simple est d’acheter les deux… pour ne pas avoir à le regretter… ![]() ![]() Le scénariste retrouve pour l’occasion l’impressionnant Sébastien Grenier avec qui il œuvre sur la Cathédrale des Abîmes… Pour l’occasion, l’artiste délaisse ses magnifiques couleurs directes pour un encrage précis qui joue avec art sur les contrastes pour servir un récit parfaitement orchestré… Que vous soyez amateurs de l’œuvre de Howard, des Terres d’Arran ou d’heroïc-fantasy en général, cet album s’avère indispensable, d’autant qu’il peut se lire indépendamment des autres tomes de la série… - Tu as été capitaine de la garde personnelle de Nawell, je t’offre l’occasion de devenir mon lieutenant. En clair, mon idée est la suivante ; je reste au camp et toi, tu pilles pour moi. Piller sera ta nouvelle foi ! N’est-ce pas là la plus honnête des propositions ?
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