Haut de page.

Le Black Pearl
Le Black Pearl


Fiche descriptive

Chrysopée

Scat

Chrysopée

9 + 1 organisateur


Chronique

Le Black Pearl, une soirée enquête pour 9 joueurs et un organisateur signée Scat, illustrée par Michel Meslet et Steinz. La couverture est signée Clément Tschudy. 6 euros, port compris.


L'histoire

Nous sommes en 1740. Pour une raison personnelle, vous venez d'embarquer sur le Black Bird, le galion pirate de John Harkins. Cela fait trois jours que vous avez quitté le port de l'île de la Tortue en direction de l'Angleterre pour y livrer une noble anglaise en échange d'une fructueuse rançon.

Les trois premiers jours du voyage furent marqués par la tranquille découverte du bateau et de son équipage, jusqu'à ce soir où vous avez assisté à la propagation de terribles maux d'estomac qui clouèrent à leurs hamacs la majeure partie des hommes, dont, fort heureusement, vous ne faites pas partie.

Les personnes valides furent alors conviées à se rendre utiles auprès des malades et du bateau. Mais le capitaine étant lui aussi malade, le quartier maître eut bien du mal à gérer cette situation.

Alors que la nuit était bien avancée, la cloche du pont retentit et vous êtes allé voir ce qui se passait.


Les personnages

L'organisateur jouera le rôle d'un pirate qui ne fera pas partie de l'intrigue, mais contribuera à l'ambiance du jeu.
Stanley O'Riley:Un vieux loup de mer rusé et très apprécié pour ses histoires, qui aurait déjà dû prendre une retraite bien méritée.
Mary Head:Fille d'un terrible pirate, dotée d'un caractère fort. Elle s'est placée à la droite du capitaine, ignorant que pour une femme il est quasiment impossible de se faire accepter dans la piraterie.
Yakoumba:Un ancien esclave africain plein de hargne qui a la protection du capitaine.
Lady Winless:La noble anglaise au fichu caractère. A longueur de journée, elle crie et ordonne. Lorsqu'elle sera échangée contre la rançon, cela fera bien des heureux?
Maître Cook:C'est le maître coq, le cuisinier hollandais. Jusqu'à ce soir, il avait su préparer de bons plats digeste avec un inébranlable enthousiasme.
Senor Mendoza:Un noble espagnol qui se vente de connaître la route des navires marchands et ainsi de pouvoir garantir la fortune des pirates. C'est un homme habile en parole.
Le Pouilleux:Il doit son surnom aux parasites qu'il porte sur lui et à sa saleté. Il est toujours très distant et semble voguer sur d'autres mers.
Edward Rackman:C'est l'homme le plus détesté du bateau. Normal, c'est le quartier-maître. C'est lui qui transmet les ordres du capitaine et surtout qui se charge d'appliquer le règlement et de châtier.
Joe le binocle:Un mousse qui a bien du mal à garder les pieds ancrés au pont. Il est philosophe et pense plus qu'il n'agit, au grand damne de l'équipage.



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.