Fiche descriptive
15€50
Chroniques | ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Vivant au canada, Natan, un adolescent tente tant bien que mal de cacher ses capacités physiques hors du commun lors d’un match de basket… mais ne peut s’empêcher de faire un coup d’éclat pour assurer la victoire de son équipe. Il n’échappe à l’explosion de sa maison qui tuent ses parents que par un improbable hasard… Juste après, il reçoit sur son téléphone un message post-mortem de son père qui lui donne des consignes pour qu’ils puissent échapper à ses poursuivants et à une mort certaine… En France, bousculée par une bande de petites frappes, la colère empêche Shaé de contrôler la chose tapie au fond d’elle et met sans difficulté en fuite ses agresseurs… Quelques temps plus tard, elle fait la rencontre d’un étrange vieillard qui tient de bien étranges discours qui la laisse supposer qu’il connaît beaucoup de choses sur elle… Par l’entremise du vieil homme, Shaé et Natan sont emmenés à se rencontrer et à unir leurs étranges pouvoirs pour combattre une force indicible dont ils ne connaissent pas encore l’existence… ![]() un récit intrigant et entraînant adapté d’une trilogie de Pierre Bottero Lylian, scénariste de la Famille Fantastique et, plus récemment des Géants, poursuit son adaptation de l’univers de Pierre Bottero en s’emparant d’une trilogie entraînante qui a déjà conquis des milliers d’adolescents férus de fantastique contemporain…Comme de coutume, le scénariste signe une adaptation respectueuse de l’œuvre original d’un auteur dont il admire le travail tout en la modifiant pour correspondre à ce nouveau médium qu’est la bande-dessiné. Bien qu’épuré, le récit choral s’avère toujours aussi passionnant, la première séquence montre, façon Indiana Jones, la découverte et l’inconséquence d’une équipe d’archéologues qui provoquer la libération d’un être maléfique que deux jeunes gens dotés de pouvoirs dépassant l’entendement, vont devoir affronter, comme le firent les 7 familles il y a des millénaires… On devine que l’intrigant personnage jouant les entremetteurs en sait bien plus sur Natan et Shaé qu’il ne leur révèle et l’ensemble est suffisamment dynamique et intrigant pour qu’on ait la furieuse envie de lire la suite de ce récit surprenant fantastique… Après des premiers pas dans le neuvième art avec le Talisman (sur un scénario de François Debois), le talent de Montse Martin s’est révélé avec son fascinant travail sur le Curiosity Shop de Teresa Valero, dont nous aurions tant aimé lire la suite… Bien que numérique, son travail s’avère une fois encore impressionnant par sa façon de poser les ambiances grâce à un découpage moderne et efficace, un encrage souple et dynamique et une mise en couleur plein de finesse et de subtilité. ![]() ![]() L’auteur parvient avec efficacité à poser les enjeux de l’histoire, à savoir le combat contre une entité maléfique libérée de sa prison par des archéologues, et esquisser un portrait convainquant des jeunes héros de cette aventure fantastique rythmée et entraînante, tous deux dotés de pouvoirs défiants l’entendement… Avec en coulisse un étrange sage qui organise leur rencontre pour leur permettre de conjuguer leur talent pour éradiquer la menace que l’Autre fait peser sur l’humanité… Le travail de Montse Martín (Curiosity Shop, Ellana…) sur les décors et les personnages mettent en scène avec efficacité ce récit intrigant et surprenant destinée à un public adolescent. Pas de parents, pas de vrais amis, pas de projets, la chose, la soif… Shaé se demanda si ça ne faisait pas un peu beaucoup pour une seule fille.
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![]() | Vampire est un jeu de rôle dédié au Monde des Ténèbres, univers bâti par Whitewolf s’appuyant sur les romans d’Anne Rice et sa célèbre trilogie des Vampires et sur la littérature gothique. |