Fille d'une légende. Héritière d'une malédiction. Se pourrait-il que Barbe Noire, le plus redouté des pirates, ait perdu la tête, décapité en livrant bataille à la Royal Navy ?
Hantée par cette vision de cauchemar, Aléa Drumman, la propre fille du forban, décide d'embarquer pour les Bahamas en compagnie de Maynard, un officier anglais qui aurait été témoin des dernières heures du pirate légendaire. D'après lui, un dénommé Rackham garderait secrètement la tête du défunt dans un coffre, et Aléa compte bien se faire engager comme membre de son équipage pour découvrir coûte que coûte ce qui s'est passé !
Déguisée en jeune mousse, la voilà à bord d'un navire pirate, entourée par une horde de truands au service d'un usurpateur qui se joue du destin. Car cette relique funeste possède un grand pouvoir. Toujours hantée par le fantôme de son père, Aléa n'est qu'au début de son périlleux voyage...
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 | Pavillon Noir est un jeu de rôle basé sur l'histoire de la piraterie, qui couvre près de trois siècles depuis les Caraïbes jusqu'aux Indes Orientales, en passant par l'Afrique ou même l'Europe. Les joueurs sont appelés à interpréter flibustiers, gueux des mers, corsaires ou boucaniers et à se tailler une place dans la légende de la piraterie, aux côtés de l'Olonnais, Barbe Noire et autres Rackham le Rouge. |