Fiche descriptive
Chroniques | ![]() |
Comme d'hab avec Mann. Une pure tuerie. Un film incroyable. Pour moi, le meilleur film 2004 pour l'instant. Ce gars filme Los Angeles, la nuit, les relations entre ses personnages d'une manière magistrale. C'est un peu l'équivalent de Scorcese de l'autre côté de l'Amérique. Lu'n magnifie New York, l'autre n'en finit pas de nous filmer Los Angeles. Le rythme, l'image, la photo, les scènes d'action, le développement de ses personnages, autant de preuves que Michael Mann est définitivement l'un des meilleurs réalisateurs des USA. Certe, à mon avis, sa meilleure réalisation reste Révélations, mais ce film talonne de près son meilleur film. Je ne peux pas dire que c'était une bonne surprise, je savais, j'étais sûr que ce serait un chef d'oeuvre. Mais bon, j'en suis ressorti conforté. Mann confirme si besoin est sa place à la droite de Lynch dans mon panthéon personnel. L'interêt de ce film n'est pas, à mon sens, dans son originalité, ni dans le rôle de méchant de Tom Cruise (même s'il est très bon) ni même dans ses scènes d'action, néanmoins tout à fait honorables. Non, l'interêt est dans l'ambiance, dans la manière dont est filmée la ville tentaculaire le temps d'une nuit hors du commun, la relation entre les personnages, et comment ils s'influencent l'un l'autre, leur affrontement, bref, c'est vraiment un putain de bon film, assurément. Pour l'instant, c'est le meilleur film que j'ai vu en salle en 2004.
|
|||
![]() | COPS se propose de vous entraîner dans un proche futur, celui de la Californie des années 2030. Jeune recrue fraîchement émoulue de l'Académie de Police, fils à papa pistonné, ex-fédéral ou vétéran issu de la police ou de l'armée, c'est à vous désormais de combattre le crime sous toutes ses formes au coeur de la Cité des Anges, en intégrant les rangs de l'unité COPS - Central Organisation for Public Security, élite et vitrine d'un LAPD à bout de souffle. ... |