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Fais un Voeu
Fais un Voeu



Fiche descriptive

Aventure

Jeff Victor

Jeff Victor

Jeff Victor

Jungle

9782822244831


14€95


Chronique

Que ferais-tu si tu trouvais une lampe magique et que tu découvrais qu'en fait c'est TOI, le génie ?

Dans la station-service de son père, au milieu du désert, Avery rêvasse en regardant la poussière voler. Pour faire passer le temps, elle s'entraîne à faire des tours de magie... sans grand succès.

Jusqu'au jour où Avery fait une découverte inattendue qui va bouleverser sa vie.
un bon album !


Le troisième vœu
Fais un voeu, planche de l'album © Jungle / VictorOrphelin de mère, Avery combat l’ennui en faisant des tours de magie peu enthousiasmant, dans la station-service que tient son père, au milieu de nulle part…

Un jour, en farfouillant dans la remise, il trouve une lanterne poussiéreuse… En la frottant, il fait apparaître une étrange créature qui lui révèle un pan de son passé… Sa mère, génie qui habitait la lampe a été punie pour avoir aimée un humain, ne serait pas morte et vivrait dans un autre monde dont sont issus les génie maléfiques ou bénéfiques…

Accompagné de Gribblet, Avery va s’y aventurer et tenter de délivrer sa mère…


un récit d’aventure minouchet plein de féérie
Premier album de Jeff Victor à être publié, Fais un Vœu est un récit d’aventure jeunesse trop minouchet mettant en scène une héroïne un peu esseulée qui tente tant bien que mal de rompre son ennui…

Ressemblant à un chat (un chat étrange, rouge et doté d’étranges pouvoirs), Gribblet qui va lui servir de guide et de compagnon va l’entraîner dans une folle aventure qui la verra affronter mille et un dangers pour rencontrer et délivrer cette mère qu’il n’a pas connu et qu’il croyait morte… L’auteur apporte une touche de modernité au mythe des génie et des lampes magiques en en faisant non pas la prison d’un génie mais un portail lui permettant de quitter son monde d’origine pour venir dans le nôtre pour assouvir les vœux de l’humain qui a frotté la lampe…

Mi-humaine et mi-génie, Avery s’avère tout à la fois courageuse et ingénieuse, comme le prouvera l’utilisation subtile de son tout dernier vœu alors que son sort, celui de sa maman et celui des humains semblaient scellé !

Le dessin tout en rondeur de Jeff Victor, jusqu’ici dessinateur pour l’animation et le jeux vidéo, rend le personnage d’Avery particulièrement attachant, de même que sa curieuse bestiole… Le monde fantastique où vivent les génies lorsque personne ne les invoque s’avère tout à la fois dépaysant, envoûtant et inquiétant et la confrontation finale particulièrement haute en couleur…

Fais un voeu, planche de l'album © Jungle / VictorPour son premier album, Jeff Victor revisite avec inventivité le mythe des génies et des lampes à travers le destin peu commun d’une petite fille orpheline de mère…

Avery s’ennuie dans la station-service de son père, perdue au beau milieu d’un désert et tente d’égayer ses journées en faisant des tours de magie... Mais, lorsqu’elle trouve dans la remise une lanterne poussiéreuse, elle ignore encore que sa vie s’apprête à basculer !

Le trait coloré et tout en rondeur de l’auteur met en scène une petite fille bougrement attachante et un adjuvent tout aussi mignon avec qui elle va vivre une folle aventure dans l’univers des Génie, les lampes n’étant qu’un portail entre leur univers et le nôtre… Fais un Vœu est un récit d’aventure drôle et attendrissant qui a tous les atouts pour séduire le jeune public auquel il se destine.

Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.