Haut de page.

Ophélia et le Kraken
Ophélia et les Abysses



Fiche descriptive

Aventure

Ophélia et les Abysses

Tome 2

Hans Jorgen Sandnes

Hans Jorgen Sandnes

Hans Jorgen Sandnes

Jungle

29 août 2024


13€95

9782822245227

Chroniques
Ophélia et les Abysses
une aventure cryptozoologique
Ophélia et le Kraken
Sauver la maman Krako !

Après s'être liée d'amitié avec le petit krako, Ophélia se lance la folle mission de libérer sa maman, prisonnière de l'aquarium de Saltvik. Mais elle ne peut pas agir seule. Elle décide alors de monter une équipe de choc avec ses proches.

C'est sans compter sur la météo, qui tout à coup se déchaîne. Ophélia et ses amis vont devoir faire face à la fureur des éléments... et à un danger venu des profondeurs de la mer.
un bon album !


Sauver la maman Krako !
Ophelia et les Abysses, planches du tome 2 © Jungle / SandnesFérue de cryptozoologie, Ophélia s’est liée d’amitié avec le petit Krako qu’elle a recueilli et dont elle s’occupe, avec la complicité de Bernard, un vieux pêcheur bien moins bourru qu’il n’y paraît…

Mais elle ne peut se résoudre d’abandonner de maman Krako, prisonnière de l’aquarium de Saltvik où elle dépérit à vue d’œil… Profitant d’une tempête dantesque qui s’annonce et de la fermeture de l’établissement, elle échafaude un plan osé pour la tirer des griffes du vénal directeur de l’établissement…

Mais, du fond des abysses va surgir un insondable danger…


la suite des aventures tendrement entraînante d’Ophelia, cryptozoologue amateur…
Près de six mois après le premier opus de la série, Hans Jorgen Sandnes nous propose la suite des aventures de cette adorable et téméraire cryptozoologie…

Ophelia et les Abysses, planches du tome 2 © Jungle / SandnesSi le déroulé du récit s’avère fluide et riche en rebondissements et à même d’entraîner les jeunes lecteurs dans l’univers fantastique et maritime de l’auteur norvégien, c’est bien la façon dont il distille le mystère qui fait merveille, tant avec cette pieuvre gigantesque surgie des abysses à l’occasion d’une tempête mémorable qui va offrir à Ophélia et ses compagnons l’occasion de tenter de délivrer la maman Krako qui se meurt dans son aquarium que dans l’étrange fin qui introduit un nouvel élément aussi étrange qu’inquiétant, tenant en haleine le lecteur, forcément désireux de découvrir la suite !

Le trait souple et tout en rondeur de l’auteur est d’une redoutable efficacité. Son sens du mouvement, sans doute hérité de son travail dans l’animation, fait une fois de plus merveille tandis que ses couleurs lumineuses confèrent une atmosphère très particulière à l’ensemble… Si ses personnages, Ophélia et Bernard en tête, s’avèrent très attachants, comment ne pas fondre devant son petit Krako, si émouvant et si mignon que les enfants ne souhaitent qu’une chose : l’adopter ! Quant à ses paysages norvégiens, ils sont à tomber et donnent furieusement envie de visiter ce pays nordique…
Ophelia et les Abysses, planches du tome 2 © Jungle / Sandnes
Avec Ophélia et le Kraken, l’auteur norvégien Hans Jorgen Sandnes nous livre un album généreux, plein de tendresse et de bon sentiments mettant en scène une adorable cryptozoologue amateur…

Après avoir recueilli le craquant petit Krako, Ophélia s’est donnée pour mission de délivrer sa mère qui est devenue la vedette de l’aquarium de la ville mais qui y dépérit à vue d’œil… Une formidable tempête obligeant les habitants de Saltvik à se calfeutrer chez eux sera l’occasion d’échafauder un plan audacieux pour la sortir de sa prison de verre… Mais une sourde menace venue du fond des océans va donner à la jeune fille et sa joyeuse bande bien du fil à retordre…

Le dessin tout en rondeur de l’auteur et ses couleurs délicates happeront sans mal les jeunes lecteurs et lectrices amateurs de récits d’aventures riches en rebondissements, en créatures attendrissantes et en bon sentiments…


Encore toi ! J’en ai assez ! Dès que tu es dans les parages, il y a du grabuge !
- Vous ne voyez pas que la maman de Krako souffre ? Elle va mourir, ici !!!
- Allez, ouste ! Et ne remets plus jamais les pieds chez moi !dialogue entre le directeur de l’Aquarium et Ophélia

Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.