L’histoire commence par une pluvieuse soirée, près du manoir, réputé hanté, du sinistre comte Caroff. Ils sont quatre, une chouette bande de copains. Ils sont quatre et trempés, par l’angoisse autant que par la pluie, ils s’introduisent par un soupirail grinçant dans la crypte du manoir. Que font-ils là ? Quel mystère, quel défi les ont-ils amené à entreprendre cette aventure ? L’histoire ne le dit pas et peut-être même s’interrogent-ils eux-mêmes sur leurs motivations au moment où la grille du soupirail se bloque définitivement derrière eux dans un grincement strident, les condamnant à traverser la crypte de bout en bout.
Les quatre amis avancent prudemment, mais leurs pas résonnent longuement dans la crypte poussiéreuse et déserte. Déserte ? Peut-être pas tant que ça ! Car soudain, au détour d’un pilier, surgit l’invraisemblable Créature, gardienne de ces lieux et, surtout, grande amatrice de chair fraîche. Une fuite éperdue commence. Qui parviendra à échapper aux griffes du monstre ?
La Crypte de la Créature est un jeu de déplacement et d’anticipation qui se déroule dans une saine ambiance de film d’horreur de série B. Chaque joueur possède une équipe de quatre personnages qu’il doit essayer de faire sortir de la crypte. Les personnages se déplacent sur le plateau de jeu d’un nombre de cases variable. Le déplacement de la Créature est, lui, automatique. Elle se déplace toujours en ligne droite ou en direction du personnage le plus proche. Le déplacement de tout ce beau monde est pimenté par des mares de sang sur lesquelles on glisse, par des piliers coulissants, par des blocs qui obstruent la vue, par des passages secrets et même par des téléporteurs. De quoi échapper temporairement à la Créature, et tendre des pièges sournois à ses adversaires…
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