Haut de page.

Le réveil de Merlin
Le Chant d'Excalibur



Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Le Chant d'Excalibur

Tome 1

Scotch Arleston

Eric Hübsch

Yves Lencot

Soleil

Juillet 1998

On se souvient qu’au V° siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d’Angleterre.

Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au cœur d’un rocher…
Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen Âge, Merlin est libéré. Il découvre qu’autour de lui, la situation a beaucoup changé.

Les hommes de l’an mil ne s’intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les anciens dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l’Irlande est envahie par les prêtres.

Avec l’aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwynned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d’Irlande et à sauver un monde de magie et d’enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.
Il n'y a aucun avis posté sur cette fiche


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Pendragon est un jeu de rôle qui a pour cadre cette période mythique du Roi Arthur : les joueurs incarnent des chevaliers sans peur et sans reproche à cette époque troublée de l'unification de la Bretagne légendaire. Toutefois, aux éléments de cette époque (Vème et VIème siècles), sont mêlés d'autres éléments provenant d'époques bien plus tardives (la chevalerie, la féodalité, l'amour courtois...). Le cadre de Pendragon est donc plus légendaire qu'historique, et l'atmosphère du jeu se veut celle, intemporelle, des récits de la Table Ronde.