Haut de page.

Dernieres Chroniques
Jeux de Société


Déstabilisant mais envoûtant
La légende dit qu’un cerisier fleurit tous les dix ans… Les joueurs vont devoir faire preuve de patience et d’ingéniosité pour collecter ces superbes fleurs…



[...]
Mon royaume pour un poney
Dans ce jeu de développement de Luís Brüeh, les joueurs vont rivaliser d’audace et d’inventivité pour se préparer à l’hiver qui s’annonce rude…



[...]
Verry good trip
Après 75th Gnom' Street, Sébastien Darras et Charles Bossart associent une fois encore leurs cerveaux pour créer un nouveau jeu qui mettra votre mémoire et vos nerfs à rude épreuve…



[...]
Il était une (autre) fois
Masato Uesugi nous entraîne une fois de plus dans ce royaume déchiré par la guerre avec cette première extension qui propose de nouvelles unités et bâtiments, du matériel pour jouer à 6 et 7 joueurs et aussi (et surtout!) une délicieuse variante solo qui vous entrainera dans une guerre sans merci contre le terrifiant et cruel Roi Liche…



[...]
CIV express…
Carta Impera Victoria, la pièce majorité en Art © Ludonaute / Matt / AmyPour les vieux briscards, les jeux de civilisation étaient synonymes de parties endiablées jusqu’au bout de la nuit (pour mémoire, une partie de Civilisation pouvait facilement durer 6 heures!)… Puis d’autres sont venus tels le superbe 7 Wonders d’Antoine Bauza qui les revisitait la thématique avec brio… Ce sympathique Carta Imperia Victoria (CIV pour les intimes) propose un jeu de cartes simple et rapide qui simule le développement d’une civilisation sur trois âges…





[...]
Le Prince, la Princesse et le Dragon…
Les auteurs de l’excellent Elysium et de l’enthousiasmant Pyramids reviennent pour nous proposer un jeu résolument familial qui nous entraîne dans l’univers des contes de fées…



[...]
A l’abordaaaage!
Premier jeu de Roussignol Editions, Terres Pirates nous invitent dans la mer des Caraïbes pour y croiser le fer, faire parler la poudre, mener de terribles abordages et amasser suffisamment d’or pour prendre une retraite de pirate bien méritée…



[...]
Un jeu pour les initier tous (*)
Pour ceux qui ne le connaissent pas, le jeu de rôle revêt un caractère mystérieux qui peut intriguer autant que déroute… Pour comprendre de quoi il en retourne, le plus simple est encore d’y jouer! Oui mais comment?



Ce kit de découverte joliment édité par Larousse se propose de prendre les débutants par la main pour leur faire découvrir ce formidable jeu où la seule limite est l’imagination des joueurs…



[...]
un Las Vegas survitaminé…
Attack of the Jelly Monster, le logo très design © Libellud / DucheminDans une ambiance rappelant celle du génialiscime Days of the Tentacle, chef d’œuvre du jeu vidéo des années 90 signé par Dave Grossman et Tim Schafer, Antonin Boccara créé un jeu de dés azimutés aussi explosif que jubilatoire.



Dans Attack of the Jelly Monster (AotJM pour les intimes), un terrifiant alien gélatineux sème la panique dans une ville qui se trouve être la vôtre… Alors que l’armée se charge de le renvoyer dans l’espace, les joueurs s’efforcent de faire quelques prélèvements d’échantillons gluants afin d’analyser tout ça en cas d’invasion future… Mais, loin de coopérer, les différentes escouades ne reculeront devant rien pour montrer leur suprématie…



[...]
>Jouer Château Aventure
Château Aventure, le Logo old school © IelloJe ne sais pas comment on se réveille un matin avec l’idée un peu folle de transposer les jeux d’aventures textuels d’antan en jeu de société… Idée folle mais oh combien jubilatoire qui ravira petits et grands…



[...]
Un savoureux puzzle coopératif
Après MusicIQ et Grand Tour Europe, Hadi Barkat et Sébastien Pauchon se retrouvent pour signer un jeu de construction coopératif aux accents de Tetris…



[...]
Tulum, Tulum, Tulum (*)
Tulum invite les joueurs à bâtir des pyramides mayas, sur le site de la forteresse de Tulum… Les joueurs devront faire preuve d’audace mais aussi de mesure pour être le premier à achever leur construction…



[...]